Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

DC sur Roadblock (Réglé)

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Est-ce que le roadblock peut être ciblé s'il n'y a pas d'unité dans le hex?
Est-ce que l'attaque est à 30 FP ou en Area Fire, vu qu'il n'y a pas d'unité connue dans le hex ?

En fait c'était le but de la manœuvre : Amener un Squad d'un 2 côtés du Roadblock,  placer la DC par dessus l'Hexside du Roadblock, et espérer un KIA sur 30 FP pour ouvrir un passage aux T34.
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 636
    • +90/-0
OK.
La question qui me chicane est le FP alors utilisé : 12 (ou 15 IIFT) ou 30?
Je vais poser la question sur GS...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 262
    • +47/-1
Personnellement, j'ai déjà tiré au 150 dans un roadblock et j'ai considéré "full power" (sinon pas la peine).
Quand on balance une DC sur la black bar d'une rowhouse, c'est full power (et en plus il faut juste obtenir un MC, facile !).
D'alleurs, dans A23.1, il est dit que la DC n'explose jamais en area sauf contre des unités concealed.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 636
    • +90/-0
Oui. Mais...
Une case vide, par exemple dans le cas de spraying fire (visant en DFF une case avec un ennemi et une case vide), génère un FP divisé par deux (une seconde fois).
Citer
A9.52 : ... Spraying Fire can be used vs an empty target hex (halved again for Area Fire) and an adjacent occupied hex to place Residual FP in both of those hexes.
C'est ce qui me "trouble".

Mais quand on tire en Ordnance contre une case vide, on peut appliquer l'Infantry target type même si elle est vide...
Citer
C3.41 The Infantry, as well as the Area, Target Type may be used to attack a(n) unarmored-target/unmanned-Gun/building/bridge/vehicle, and may also attack a hex devoid of such. [EXC: The Infantry Target Type (3.32) attacks a specific Location rather than an entire hex, and cannot be used to attack an AFV].
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 262
    • +47/-1
A23.1 est très clair là-dessus, pas d'area, même s'il n'y a personne puisque c'est le roadblock qui est l'heureux destinataire du paquet.

Et tu peux viser explicitement le roadblock (B29.5) avec un canon, en utilisant l'ITT.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 636
    • +90/-0
Que signifie donc : "Concealment-caused Area Fire does not apply when determining the possibility of Rubble Creation (B24.11). "?
Est-ce que cela n'exclut pas les autres cas, dont le roadblock demolition?
Que se passe-t-il si on place une DC contre une unité concealed derrière un roadblock?
Désolé, j'ai encore quelques doutes - mais je me réjouis d'être convaincu.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 262
    • +47/-1
Ca veut dire que c'est toujours plein pot contre le terrain ou le roadblock, même si une unité concealed dans le même hex aurait droit, elle, au divisé par 2.