Bonjour!
Je suis toujours dans mes attaques de canons et j'ai deux points pour lesquels j'aimerais avoir confirmation...
1/ J'ai un MMC allemand sans SW situé à 2 hex d'un hex Open Ground contenant un MMC US + 1 canon INF US Emplaced + son crew.
Si, lors de la PFPh, le MMC Allemand tire sur l'hex en question, est-ce que le raisonnement suivant est correct :
- 1a/ le canon en lui-même ne subit aucun effet (la procédure 6.7 Guns as targets du SK3 ne s'applique qu'après une attaque avec To Hit)
- 1b/ le crew bénéficie du +2 emplaced (ou du +2 bouclier si la LOS passe par le CA)
- 1c/ le MMC US n'a aucun TEM
Un seul DR est effectué sur l'IFT et le DRM de +2 ne s'applique qu'au crew.
2/ Supposons à présent que je tire sur ce même hexagone avec l'IFE du canon d'un véhicule Allemand qui en a la possibilité et ce toujours durant la PFPh.
-2a/ C'est bien l'hexagone qui est visé et le canon ne peut être ciblé séparément en IFE (comme si c'était une MG), non?
-2b/ Cela revient à résoudre le tir selon la même procédure que 1/?
-2c/ Donc le canon lui même ne peut être touché ? Ne serait-ce pas curieux?
-2d/ Si à la place on utilise la procédure classique de To Hit, doit-on aplliquer le DRM de Target Size bien que l'hex contienne un mix canon/MMC?
-2e/ Si le tir est réussi, alors on fait bien un seul DR et on applique le 6.7 Guns as targets à l'ensemble [canon+crew] et le résultat direct de l'IFTl au MMC?
Je pense que je suis en train de me compliquer la vie mais je n'ai pas trouvé d'élément de réponse dans les tuto de Jay Richardson et plus j'y réfléchis, plus je m'embrouille...
« Modifié: 30 Juillet 2012, 17:24 par Musashi »
La vie est courte, ce sont les emmerdements qui la font paraître longue... (Gérard Lanvin)