Salut à tous!
Malgré mes recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse au problème suivant, même si certains fils abordent le sujet...
1/ Dans le 3-3-2-1 Motion Status Attempt, il est dit qu'un blindé passé sous statut Motion peut changer librement son VCA/TCA (après un éventuel Bog Check lié au terrain).
=> Ce changement de TCA/VCA peut-il se faire à n'importe quel moment du jeu?
2/ Toujours dans le 3-3-2-1, la version anglaise dit
"A vehicle already in motion may also attempt to change VCA/TCA"
Ce "may attempt " me met le doute: il y a quelque chose de spécifique à faire au préalable ou est-ce seulement aussi pour évoquer la possibilité d'un bog check lié au terrain?
La traduction en français dit simplement : "Un véhicule déjà sous statut motion peut changer de VCA/TCA" sans évoquer de contrainte et (l'excellent) ASL SK3 Synthèse dit ""Un AFV sous statut motion peut aussi essayer de changer VCA/TCA en réussissant un dr." Quel dr?
Là, je suis perdu.
Pour l'instant, dans mes parties, je considère qu'un AFV sous statut motion change son VCA/TCA quand il veut mais sous réserve d'un bog check à chaque fois si le terrain le nécessite mais je ne suis plus sûr...
« Modifié: 28 Août 2012, 14:00 par Musashi »
La vie est courte, ce sont les emmerdements qui la font paraître longue... (Gérard Lanvin)