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[ASL] Leader Heroïque

Hors ligne jeep

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Un leader PIN est empilé avec des unités (en l'occurence broken), la pile subit un MC.
Le leader fait 1,1 HoB. questions :
1/ Quelle est l'ordre de résolution : d'abord le HoB du chef, ou d'abord les MC des MMC avec lui ? Car le résultat du HoB peut influer les DRM du MC.
2/ Le résultat du HoB est "Battle Harden+Hero Creation". A15 précise que les Héros son "immune to enforced PIN results [EXC PF check etc.]". Cela signifie-t-il que le Leader désormais héroïque perd son statut de PIN (et donc qu'il peut désormais appliquer son leadership DRM aux unités avec lui) ? Le mot "enforced" me fait douter.

Réponses avec références des paragraphes svp.

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jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"


En ligne Philippe Briaux

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Sans ASLRB sous la main, pas de référence... mais néanmoins:

- résolution immédiate du Heat of Battle, et prise en compte éventuelle du nouveau statut du chef (notamment s'il devient berserk...). Les autres MC ensuite (paragraphe HoB...)
- s'il devient héroique, il reste néanmoins pinné car il conserve son statut précédent (mais pas un berserk) (paragraphe Hero...) Ca doit être un des 2 cas de hero pinné, avec la blessure après plus de 3MF


Hors ligne FreeFrench

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J'ai pas non plus les références sous la main, mais à mon sens :

1  -  En effet, le HoB est résolu immédiatement, donc dans le cas on ton chef fait l'objet d'un battle hardening, l'éventuel nouveau modificateur s'applique pour les MC des squads du stack (attention leadership DRM et Heroïc DRM ne peuvent être combinés dans le cas d'un chef héroïque.

2  -  Pour le cas du pin, A15.2 (je crois) précise que les héros sont immunisés aux "pin" résults, donc, à la différence de Philippe, je pense que le pion "Pin" est retiré, par contre effectivement il conserve tout élément de son
statut précédent auquel il n'est pas spécifiquement immunisé (ex : TI, CX, Pion "Fire"...)

Qui nous départage ???

 :wink:  :wink:  :wink:
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Hors ligne jeep

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... en fait un Hero peut être PIN aussi sur un dr6 sur PF check, sous une Hut effondrée etc.

Bon, si le chef était PIN et qu'il devient Battle Hrden+Hero, il reste néanmoins PIN et donc son leadership DRM ne s'applique pas quoi qu'il arrive.

merci, à+
jp
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Oui les deux cas ou un héros peut être pin, c'est dans le cas d'un PF check et en cas de blessures durant la MPh s'il a dépensé 3 MF ou plus, donc pour moi dans tous les autres cas, il n'est pas PIN.
(Pour le PTO je sais pas...  :? )

Donc je persiste, pour moi, si le chef "pin" devient héros, le pion "pin" est retiré. Les deux cas (ou plus peut être avec les règles de désert et PTO que j'ignore...) ou il peut être PIN sont ceux ci, c'est, je pense le "Enforced" pin auquel tu fais allusion dans ton premier post.....
@+
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Hors ligne SBF Erick

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J'aurais tendance à penser comme FF... Mais je n'ai pas de RB sous la main.


Robin

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A 15.3 (Battle Hardening) stipule clairement qu'on échange l'unité pour une unité de meilleure classe, non broken et non pinned.
Rien à voir avec le statut de héros : le leader devient un leader héroïque non pinned.
Par contre, si le résultat est seulment "Hero creation", le problème posé demeure.
La fin de A 15.21 stipule que le héros garde le statut de l'unité d'où il a été créé (et donne en exemple un PrepFire ou un statut TI... qui sont des statuts tout-à-fait possibles pour le héros, mais qui impliquent d'autres possibilités - e.g. Final Fire). Peut-être doit-on comprendre "enforced" comme un résultat PIN subi après être devenu héroïque?
En tout cas, en comparant avec la règle de Battle Hardening, il n'est évoqué que le cas du leader broken qui devient un héros (évidemment non broken, vu que les héros ne cassent pas), mais pas celui d'un leader pinned.
Je pense donc, en effet, que le leader serait pinned dans le cas d'un Hero creation sans battle hardening (dr final plus petit que 4)...


Hors ligne FreeFrench

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Je suit tout à fait d'accord avec ton raisonnement Robin, concernant le Battle Hardening : Remplacement par une unité de classe supérieure et non pinned, non broken.

Mais .......   :twisted:  :twisted:

A7.8 stipule clairement (en tous cas dans le manuel 1e Ed) en fin de paragraphe :

"Remove all Pin counters at the end of the current Player turn or if the unit subsequently breaks / goes berserck / Battle hardens / becomes heroic (wichever comes first)"[/u]

Donc je re-persiste  :twisted: et en plus je signe : Le leader "pinned" qui devient héros par suite d'un HoB voit son pion "Pin" retiré, selon A7.8.

@ +
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Robin

  • Invité
Citation de: FreeFrench
A7.8 stipule clairement (en tous cas dans le manuel 1e Ed) en fin de paragraphe :

"Remove all Pin counters at the end of the current Player turn or if the unit subsequently breaks / goes berserck / Battle hardens / becomes heroic (wichever comes first)"[/u]
La 2nde édition a la même prose.
Les saintes écritures ont parlé.
Soyons "parpaillots" : sola scriptura. Le RB est l'autorité suprême.
Je me range donc joyeusement à ton avis!

Note : la règle A 15 sur les héros aurait pu être plus claire - ah, le RB et son don de ne pas vouloir se répéter!!! :evil:


Hors ligne SBF Erick

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Citation de: FreeFrench
A7.8 stipule clairement (en tous cas dans le manuel 1e Ed) en fin de paragraphe :

"Remove all Pin counters at the end of the current Player turn or if the unit subsequently breaks / goes berserck / Battle hardens / becomes heroic (wichever comes first)"


Bien trouvé FF  :!:  Il me semblait bien que c'était comme cela  :!:


Anonymous

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Juste au cas où ...  :twisted:  FF, tu n'as pas trouvé le moyen d'enlever aussi li pion CX ? :evil:


Hors ligne jeep

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A7.8 .... merci FF.
et ben c'est pas comme ça qu'on la joué et je me suis fait piler.
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jp
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Je cherche Jean....... Je cherche........  :)  :)  :)  :)  :)  :)
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Anonymous

  • Invité
Citation de: FreeFrench
Je cherche Jean....... Je cherche........  :)  :)  :)  :)  :)  :)
Après plus d'une journée tu n'as rien trouvé  :evil: Je te conseille vivement d'arrèter de chercher  :twisted:
IMHO, la seule manière de perdre son CX avant l'heure c'est de casser ... et de rallier dans la foulée :twisted:
avec un DR 2 sur l'attaque suivante   :P


Hors ligne FreeFrench

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Ah..... Ben oui..... Forcément ......  :oops:  :cry:  Méga respect pour la combine......
Et pour obtenir le DR 2 à tous coups, le bon Docteur Jean à t'il une solution ???  :wink:  :D  :D  :D
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