Bonsoir,
Pour ma reflexion, je me base sur une histoire récente, d'une société Allemande qui vient d'être rachetée par une société Suisse. Et maintenant, quand la filiale allemande vend du matériel fabriqué en Suisse, ils payent une taxe....
Mais, je ne comprends toujours pas pourquoi il y a une "taxe" à la douane ???
Les produits ne sont ni des produits de "luxe", ni d'une valeur "importante".
De plus, si c'est la "France" qui taxe, et donc les US vendent HT, cela fait une taxe à près de 25 % tout de même, plus que les produits de luxe... pour de simple boîte de papier et de carton - bon, qui au regard de la communauté vaut bien son pesant d'or - mais bon...
Vivement la société de libre échange...
Il faudrait un plus grand "importateur" en France pour les produits, et aussi avoir une disponibilité correcte. Il manque toujours une boîte... Pour ma part, j'ai entendu 3 ans avant d'avoir un Beyond Valor (pas vraiment indispesable ? - oui, à l'époque il n'y avait pas internet !! - alors que j'habitais à Lyon, et je passais preques toutes les semaines au magasin Descartes, à Bellecour...
Heureusement que je les ai donc acheté en Francs à l'époque... vu l'inflation...
J'ai bien fait de placer mon argent là dedans, à la revente, cela pourrait me rapporter autant que l'or !!
Néanmoins, je pense "revendre" les modules pré-cité, qui sont "neufs". J'ai à peine ouvert la boîte et tous les poins sont "unpunched". Mais, même si je ne les utilise pas, j'ai du mal "psychologiquement" à m'en séparer... mais je préfère tout de même que ces belles boîtes finissent enfin par servir dans les mains d'un autre passionné...
Lorsque je les récupère, je ferais peut-être une annonce à ce moment...
A plus
Christophe