Salut,
Hier, j'ai joué une partie de S23 (Monty's Gamble), un scénario du ASLSK 3. Je reprends tranquillement du service en ASL après une absence d’à peu près un an. Il me semble que l'utilisation des véhicules est un peu moins intuitive. Je post ici pour avoir votre avis sur la tactique à aborder dans ce scénario en particulier et j’imagine que cela s'applique avec les AFV en général.
Dans ce scénario, les allemands (moi) doivent traverser une carte avec quelques squads, un half-squad et trois AFV (deux StuG avec cmg disabled et un StuH). Le hic, c’est que les britanniques (mon adversaire) débutent le scénario avec toutes leurs unités HIP. Ils possèdent, outre des squads avec un Piat, deux canons AT 75L.
Mes troupes ont eu beaucoup de difficultés... J’ai utilisé mes MMC pour fouiller les bâtiments en bordure de carte au premier tour et lors de la rentrée de mon premier StuG j’ai fait une erreur capitale : je me suis arrêté. Conséquence : Un tir de defensive fire qui n’a pas porté, mais a permis de placer une acquisition par un 75L. Au Prep Fire phase de mon adversaire, ce véhicule stationné n’était plus qu’un tas de décombres fumants.
Je n’ai pas refait cette erreur. Mais, j’ai passé le reste du scénario avec un dilemme :
Contnuer à avancer et toujours rester motion afin de ne pas être une cible trop facile, mais dans ce cas, le bounding fire est très inefficace vu l’accumulation de DRM et je ne profite pas de la puissance de feu de ces engins.
Stopper pour tirer sur les défenseurs, mais risquer presque à tout coup de perdre mon véhicule.
J’ai d’ailleurs perdus les trois AFV avant la fin du tour 4, et par la même occasion toute chance de remporter le scénario.
Je me demande s’il avait mieux valu laisser les véhicules en arrière, fouiller la carte avec les unités d’infanterie, pour neutraliser les AT et le Piat, et ensuite sortir les 3 véhicules en sprint aux deux derniers tours. Cela semble un peu étrange comme façon de fonctionner par contre et je ne pense pas que les MMC pouvaient traverser la carte en allant de façon aussi lente.
Des idées? Je pense que je dois ressortir les articles comme « Panzer gegen panzer » et autre…
Sam