DATE 2 : 24 février 1942
Les russes remportent la victoire au vu des pertes occasionnés par la prise de la prison, les bombardements blocks sont une véritable arme de destruction massive ! que fait l'ONU.
Un trou s'est formé dans ma ligne de défense où le Russe a foncé, mais après la prise de prison c'est un glacis et donc il a stoppé son avance.
Légèrement plus au sud il se contente de consolider ses positions par contre en limite de carte je contre attaque, lui reprenant 3 blocks avec quelques difficulté quand même le bougre ne se laisse pas faire. Les T60 ont voulu tenter des failure to rout mais sont tombés en embuscade, FT et "coquetèle barns" ont plu, détruisant 2 des bestiaux, un 3° a été arrêté et forcé de rebrousser chemin, par des mines AT a un carrefour, mines que j'avais oublié le tour d'avant.
Au nord rien de spécial, on se regarde en chien de faïence, je tente un coup de poker, 8-1 et squad MMG fonce dans un rubble, mais en prep suivante un misérable 4FP me casse le stack
il tente de les faire prisonniers, je fais tirer tout ce que je peux, j'envoie même tout mes avions soit 2 FB et 2 stukas pour empêcher leurs pertes rien n'y fait, c'est seulement sa méconnaissance des règles, qui me sauve la peau.
Néanmoins mon infanterie a souffert, de lourdes pertes, beaucoup de fate (DR 11 au rally hors buildings rubbles) pas mal de KIA et un gros lot de prisonniers, sans compter les ammo shortage, mon artillerie a été inexistante et à la fin je me retrouve avec 8 blacks 8 reds (une supplémentaire remise dans la pile si red card draw). Seul l'aviation sauve les meubles malgré un 12 sur un TC.
le Russe prend 21 blocks, alors qu'il en avait 19 le date précédent, perte axe :
15.5 squads et 5 leaders dont la moitié fait prisonniers.
le Russe lui perd 7.5 squads, un crew et un leader.
à noter qu'une grande partie des pertes axe sont dû au bombardement et au CR sur tir en prep qui suit.
ci dessous contre attaque Allemande depuis le bois au sud