CH4 dog greenen PEBM contre Phil Hip
Rodage pour le meet
24 squads 666/667 3 shermans débarquent à Omaha en 3 vagues d'assaut sur 13 LCVP's
au moins 1 de mes 8 pauvres squads/halfsquads 467/447 1 75L et 1 81mm doivent être good order à la fin des 12 tours sur l'un des deux level 2 de la carte 3...
la plage est truffé de Tetra qui annule le FFMO (20) ainsi que des mines 24 factors;
mal lu les CV's du coup je bétonne une colline (gauche) avec les 2 blockaus et un max de trench dans le but de résister un peu sur la première (celle de droite face à la mer plus exposée à mon avis) et tenir à fond celle de gauche, çà me coûtera la victoire.
Set up :à droite une MMG et 3 squads 3 trenchs une falaise empêche d'escalader sur le devant je bouche la droite de la plage avec 2 rangées de mines, un roadblock sur la route de la plage car les chars ne peuvent grimper un seawall sauf par une brèche de plus ils peuvent grimper sur les levels de la colline seulement à partir de la rangée I
mon plan est donc de tenir la colline droite un petit peu lui faire quelques pertes, gagner du temps puis me replier sur celle de gauche
à gauchele 75 dans une trench le 81mm au level 1 les 2 blockaus couvrent l'arrière et tiennent sous le feu la colline droite le reste des squads avec une HMG le 8-1 et les 2 lmg's restante
le plan bousiller devant moi sur la flotte un max de LCVP puis d'allumer l'infanterie débarquant afin que cette colline soit complexe à prendre
les 3 premiers tours sont monotone comme des violons, les LC's avancent de 5 HEX se prennent des coups, l'un d'eux dans la première vague s'immobilise et dérive (théoriquement non mais nous trouvions çà idiot qu'il reste immobile)
les 4 autres accostent gentillement, le mtr ne fait pas grand chose sur les LC's le pak est plus précis mais c'est compliqué de détruire un LC
gauche le premier squad rentre en plein dans un BS de la HMG et le découpe direct les autres subiront le même sort du coup sur cette portion de plage c'est vide d'américain, à droite çà casse aussi comme il n'y a pas de break les américains subissent, la mmg et les lmg même loin font mal, les pertes américaines s'accumulent, je réussis des CH au 75 bref c'est tendu
la 2° vague arrive les shermans puis la 3 vague, çà se complique même si la 1° vague est pratiquement réduite des 2/3 tiers il y a du monde et çà commence à piquer sur mes pauvres troupes
néanmoins l’américain fout les pieds dans les mines qu'il doit contourner (j'ai mis de rangée de 6 soir 4 hex qui bloque ma droite) je me replie sur la colline gauche, c'est là que Phil me dit qu'il faut au moins 1 MMC sur les 2 collines sinon il gagne, du coup je suis mal impossible de revenir au level 2 face à du 667/MMG et 9-2 sans me faire écrabouiller...
Je jette l'éponge
Conclusion, pas facile de détruire les LC, les squads s'n prennent plein la poire sur la plage avec du -2 même si fanatique (seaborne assaut)
l'Allemand peut gagner à mon avis, le scénario n'est pas inintéressant.