Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi ASL-Le Franc Tireur à l'Open de Paris des Jeux d'Histoire: 27-29/09/2019

Hors ligne Kriegspieler

  • Kriegspieler
  • 8-1
  • *
    • Messages: 119
    • +2/-1
  • Homo ludens
Merci à Barns et à Bert.
Je précise pour l'embuscade au cas où, que j'ai bien compris qu'il faut faire trois de moins et pas quatre mais je suis formel que dans les règles on comprend quatre et c'est très clairement pour moi une erreur ou du moins d'une grande maladresse surtout qu'ils savent très bien utiliser le signe égal en conjonction avec un signe inférieur ou supérieur. "At least" signifie "au moins" en français et pas "égal" donc "at least 3" signifie 4, 5, 6 ou plus et pas "inférieur ou égal à 3".
Si vis pacem, para bellum.

The flame that burns twice as bright, burns half as long. Lao Tzu  (Tao Tö Ching)


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Faut pas se prendre la tête  ;-)
At least 3 signifie qu'il faut au moins un differentiel de 3. Donc 3, ça marche.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne padouc

  • 8-0
  • *
    • Messages: 67
    • +1/-0
Excellent WE à Paris, bonne ambiance et bon état d’esprit, organisation impeccable et encore félicitation à  Kriegspieler pour une victoire amplement méritée à un certain moment j’ai cru que ta barbe allait devenir blanche  ;-).


Hors ligne Kriegspieler

  • Kriegspieler
  • 8-1
  • *
    • Messages: 119
    • +2/-1
  • Homo ludens
Merci Padouc, il y a déjà suffisamment de poils blancs dans ma barbe et mon Chaussée aux moines!
Je ne me prend pas la tête sur le sujet, Bert, c'est juste que je potasse les règles et que j'aime bien discuter des points litigieux, même si en l'occurrence ce débat porte uniquement sur la forme. Je resterai seul à défendre ma paroisse, mais ma formation littéraire s'offusque de certaines formulations.
Effectivement, il serait inutile d'appesantir ce fil, car tout le mode est d'accord sur le fond. Je me contenterai de lire les explications de ceux qui voudront bien les donner.
Si vis pacem, para bellum.

The flame that burns twice as bright, burns half as long. Lao Tzu  (Tao Tö Ching)


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
La mienne (et celle du concepteur ?) c'est que si ds l'un des deux immeubles il y a moins de 3 GO American squad-equivalent à la fin du scenar (et sous réserve de ne pas avoir infligé 10 CVP ou plus au Français), le joueur US a perdu.

C'est ce que je comprends aussi ; il faut avoir ces 3 GO dans un des 2 immeubles, peu importe ce qu'on a dans l'autre.


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
A partir du moment où il fallait comprendre les CV comme je les avais comprises il faut bien comprendre que la seule façon pour l'US de gagner est d'infliger 10 CVP aux Français : soit pdt l'assaut français (qui ds ces conditions aura échoué) soit après l'assaut victorieux français en contre attaquant avc les troupes de l'autre immeuble.
Je pense néanmoins que ce scenario est pro-français (d'autant plus que la perte d'un AFV ne rapporte pas 5CVP mais seulement 2 avc le crew). A noter que le Baz US devient ammo shortage le tour d'apparition des Ht, un comble !
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 429
    • +33/-0
Et bien je ne vais pas vous rendre service car en toute honnêteté, je ne me souviens plus...
Désolé, mais ça date.
Je dirais naturellement < de 3 dans l'un ou les deux, le côté Fort Alamo c'est pas mon truc...

Et pour le BAZ en Ammo Shortage quand entrent les blindés, ouais, c'est bête hein ? (d'où la Balance d'ailleurs)


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Faudrait peut-être voir tout simplement comment sont les VC dans la version originale du scénario = VV37 en français.


Hors ligne BASILE

  • 9-2
  • *
    • Messages: 325
    • +2/-0
Faudrait peut-être voir tout simplement comment sont les VC dans la version originale du scénario = VV37 en français.
" Le joueur Français gagne s'il reste < 3 Squads/Equivalents US en Bon Ordre (A.7) dans les Bâtiments J4 et/ou E5 à la fin du scénario tout en ayant perdu < 10 CVP "
Laurent CLOSIER


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
J ai demande a Perry comment il comprenait ces VC => pour lui si 1 sq US dans un building et 2sq US dans l autre c est victoire US.


Hors ligne Kriegspieler

  • Kriegspieler
  • 8-1
  • *
    • Messages: 119
    • +2/-1
  • Homo ludens
Ah, ça fait plaisir! Pour reprendre la déclaration d'un de mes adversaires de la DM: "De toutes manières, j'avais gagné les deux conditions de victoire"...
Si vis pacem, para bellum.

The flame that burns twice as bright, burns half as long. Lao Tzu  (Tao Tö Ching)


Hors ligne bonzillou

  • 10-0
  • *
    • Messages: 438
    • +5/-0
Allez un petit tour à l'OPJH 2019 côté ASL:

le vendredi c'est tour de chauffe: (au premier plan à gauche Juan joueur espagnol)






Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 429
    • +33/-0
J ai demande a Perry comment il comprenait ces VC => pour lui si 1 sq US dans un building et 2sq US dans l autre c est victoire US.
Oups, je découvre tardivement ce post. M. Cocke et moi sommes d'accord sur le coup, ce qui n'est pas toujours le cas - je ne parle pas de points de règle...