Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

J'ai joué en 2020

Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
FTS9 Cowboys and Indians
En conclusion, je ne suis pas forcément convaincu par le scénar que je trouve pro-KMC, mais je reconnais la possibilité de varier les défenses du fait de VCs imaginatives. Pas sûr que cela suffise, mais sans avoir testé, faut voir.


Je ne suis pas totalement de ton avis. Certes, le KMC est costaud mais entre la SAN et le Stealth en Ambush, les cocos - pas les conscrits, d'accord - ont qq avantages. Les sudistes doivent couvrir quand même pas mal de terrain. Mais la partie est effectivement difficile pour le KPA, je l'ai gagné d'un point et les 3 points initiaux ne sont donc pas de trop. Je pense que c'est un scénario qui peut, aléas aidant, partir très rapidement en vrille pour un camp, vu aussi son format, mais cela accroît également sa rejouabilité. Et il est effectivement très rapide en FtF.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
FT213 Up the Liri Valley

Joué avec Pasqual en PBEM.
Seconde fois pour moi sur ce scénario d'infanterie toujours aussi relevé.

Première partie avec le sieur Pasqual fraîchement recruté par le gangsquad DM!
Et ben, c'est une bonne recrue.
Gonflé de ma suffisance ASLienne, j'ai pédalé dur face à un adversaire aussi tenace que des plus modeste.
Un bon sens tactique et des règles, on sent juste un léger manque d'habitude des manoeuvres d'ensemble, mais c'est largement suffisant pour me péter les dents sur une défense stoïque.

Si je réussis, in fine, à massacrer pas mal de monde. Le sacrifice des Français permit en fait de gagner pas mal de temps, m'empêchant de voler d'autres hexes de victoires.
Pasqual maintint des troupes sur le carrefour objectif sans bouger, ce qui rend l'assaut de celui-ci assez délicat.
3 à 4 sqds en fort Alamo sur le building de bord de carte et le reste en protection des objectifs restants.
Si l'appui mutuel des 3 groupes ne put être maintenu, j'ai vraiment ramer pour exterminer les gugusses de l'Alamo, je n'y arrive en  fait qu'au dernier tour!

Au bout du compte, la partie se joue à 17 VPs vs 21; Faut dire que nous avons mutuellement oublié de setuper quelques gars dans les maisons objectifs, perdant 10VPs chacun (au moins pas de jaloux!).

Mon orgueil et mon obstination m'auront donc fait prendre (une fois de plus), ce scénar de travers.
Mon adversaire fut plus raisonnable et surtout, plus efficace!
Belle victoire de sa part et scénar plus tactique qu'il n'y paraît de prime abord!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Un grand merci à Guillaume pour m'avoir initier aux joies du PBEM. Il m'a expliqué de nombreux et précieux points de règles lors de cette partie et a corrigé de façon très pédagogique mes erreurs. Un très chouette scénario même si les conditions de victoire ne sont pas simples à métaboliser. Pour ma part, j'ai orienté mon jeu sur une interprétation des VC un peu différente de celle de Guillaume :
- Si l'un des 2 camps amasse 18 CVP ou plus, il gagne immédiatement.
- Compte tenu du "provided neither" qui précède ces premières conditions de victoire, alors les secondes priment pour déterminer le gain. Et dans ce second cas, les allemands doivent collecter 19 VP ou plus en comptabilisant les Hex occupés par les allemands à chaque fin de tour. En l'absence de victoire pour les allemands déterminée sur ces VP, elle revient aux Free French.
Lionel, merci de nous éclairer, STP !
En effet, si comme le dit C. Lévy-Strauss "de deux choses l'une, c'est en général la troisième", alors Guillaume a amassé 12 CVP et 16 VP de contrôle d'hex en fin de partie. Ce qui le place bien au-delà des 19 VP requis pour rafler le gain.



Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Un grand merci à Guillaume pour m'avoir initier aux joies du PBEM. Il m'a expliqué de nombreux et précieux points de règles lors de cette partie et a corrigé de façon très pédagogique mes erreurs. Un très chouette scénario même si les conditions de victoire ne sont pas simples à métaboliser. Pour ma part, j'ai orienté mon jeu sur une interprétation des VC un peu différente de celle de Guillaume :
- Si l'un des 2 camps amasse 18 CVP ou plus, il gagne immédiatement.
oui
- Compte tenu du "provided neither" qui précède ces premières conditions de victoire, alors les secondes priment pour déterminer le gain. Et dans ce second cas, les allemands doivent collecter 19 VP ou plus en comptabilisant les Hex occupés par les allemands à chaque fin de tour. En l'absence de victoire pour les allemands déterminée sur ces VP, elle revient aux Free French.
oui
Lionel, merci de nous éclairer, STP !
En effet, si comme le dit C. Lévy-Strauss "de deux choses l'une, c'est en général la troisième", alors Guillaume a amassé 12 CVP et 16 VP de contrôle d'hex en fin de partie. Ce qui le place bien au-delà des 19 VP requis pour rafler le gain.

Vous confondez CVP = les pertes infligées à l'adversaire
et VP = des points recupérés en controlant des batiments.

Si aucun des deux camps n'infligent 18 cvp (des pertes ) à l'adversaire alors :
- l'allemand gagne si il a gagné 19 vp de batiments ou plus
- si l'Allemand n'a pas obtenu 19 vp alors le FREE French gagne

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
J'ai aussi joué deux fois ce scénario, et il est effectivement bien intense.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
WO23 A simple Solution

Jouer en PBEM avec Ricardo, un de mes adversaires réguliers  de PBEM.

Un combat urbain à Aix La Chapelle en Octobre 1944.
20 squads 666 US doivent prendre des bâtiments en traversant la carte (76 et Z) contre un nombre presque équivalent d'Allemands de mauvaise qualité (447/436).
L'allemand peut choisir plusieurs options à ajouter à son OB ce qui ajoute au brouillard de la guerre. J'ai choisi l'option 1 (HIP et héros fanatiques) qui me semble la meilleure.
LA partie s'est terminée rapidement car j'ai été chanceux à un point ridicule sur tous mes tirs pendant les premiers tours. Chaque risque pris par Ricardo était récompensé par un DR2 ou DR3 de mes défenseurs.
Le scénario est sympa même si notre partie s'est terminée un peu vite.
Même sans cette chance la tâche me semble quand même pas évidente contre une défense correcte Allemande.

Lionel

En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
WO23 A simple Solution

Jouer en PBEM avec Ricardo, un de mes adversaires réguliers  de PBEM.

Un combat urbain à Aix La Chapelle en Octobre 1944.
20 squads 666 US doivent prendre des bâtiments en traversant la carte (76 et Z) contre un nombre presque équivalent d'Allemands de mauvaise qualité (447/436).
L'allemand peut choisir plusieurs options à ajouter à son OB ce qui ajoute au brouillard de la guerre. J'ai choisi l'option 1 (HIP et héros fanatiques) qui me semble la meilleure.
LA partie s'est terminée rapidement car j'ai été chanceux à un point ridicule sur tous mes tirs pendant les premiers tours. Chaque risque pris par Ricardo était récompensé par un DR2 ou DR3 de mes défenseurs.
Le scénario est sympa même si notre partie s'est terminée un peu vite.
Même sans cette chance la tâche me semble quand même pas évidente contre une défense correcte Allemande.

Recommandé.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
LSSAH 41
objective Mouen

joué en PEBM contre Hill621, j'étais l'Anglois contre les méchants de la LSSAH. scénario avec pas grand monde mais 8 tours pleins, il faut au moins çà pour le SS qui doit prendre 29 locations de buildings.
2 cartes pleines, 71 et 4, 6 squads de part et d'autre, 3 PIV  (AL 9-1) et surtout un redoutable 9-2 pour le SS, l'Anglais reçoit un renfort au T3, de 3 squads et 3 stuarts bienvenue pour contenir les brutes.

J'ai eu pas mal de bol au début, snake sur un tir, puis snake dans une mêlée, mon leader 9-1 devient fanatique, je dézingue un PIV sur un autre snake. comme d'habitude, Hill sort le 3 qu'il faut bien là ou il faut et je perds pieds petit à petit pour finir acculé (pas de jeu de mot).

Au T8 allemands Hill possède 33 locations, mission impossible pour reprendre (surtout qu'il me ressort le DR3 fatidique )

Scénario sans plus

2/1 sur le ROAR pour l'Anglais avec une note inférieur à 6.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
LSSAH 42 hornets' nest

en live, contre hill621

2 cartes T et 56,  7 tours pleins.

1 cie de SS  (7 squads et 1 HS) renforcée par 2 stug's et 2 guns de 75*.
 Il y a un dr à faire avant le set up pour le SS qui place HIP le résultat divisé par 2 en MMC/SW/leader et un stug qui compte comme un MMC.

 Le SS doit empêcher l'anglais de sortir (53 EVP's)  ou de prendre le village.

L'Anglais a 6 shermans et 3 carriers en 1° vague, puis au T3 rentrent  5 squads embarqués sur des HT's et 5 shermans dont 1 OP avec OBA de 88.

je prends pied dans le village poussant devant les SS, j'attaque sur le flanc droit avec les carriers, je joue pas très bien, me reprends, élimine un gun (il a fait 12, je le zigouille en CC) break le crew d'un autre gun.

Je déborde par la gauche avec un 76LL et un sherman, un stug emplâtre les 2, j'enfume le village à l'OBA et je réussis à conquérir presque tous les buildings mais il y a un gros paquet de SS du coup, qui se place en arrière et nous sommes au T5 plus que 2 tours et Hill termine en dernier, donc il peut reprendre au moins un des buildings.

Je vois une possibilité, sur sa gauche qu'il a dégarnit, en plaçant de la smoke, je passe tous les gars qui me reste  !

Je fonce élimine le stug qui me gêne, il dévoile le 2° stug et me bousille un sherman 76LL avec AL.

Néanmoins la sortie est là et mon sherman OP est en place, il repositionne ses gars pour m'empêcher de sortir (il a 2 HMG pour placer des FL) je ris, car la smoke (j'ai plentiful ammo) va tomber dans ma prep, il ne verra plus rien.

Donc DEF OBA il me reste 8 blacks 2 reds.

je clique red chit  :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

donc pas de smoke il reste un tour je fonce comme un taré çà vole dans tous les sens je ne sors que 40 VP's.

Nous l'avons bien aimé celui ci ! probablement pro Anglais vu la masse de chars et l'OBA
« Modifié: 30 Mars 2020, 15:19 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
LSSAH 43 Tommy-knocker

le 3° scénario du pack, en live contre Hill.

3 cartes 69-T-70 7,5 tours

axe en défense placement simultané. CV 80 EVP à sortir pour l'Anglais par le bord sud de la carte 69 à l'opposé de sa zone d'entrée et de set up  8)

Forces
Axe 4x348 8-1 2 PSK  4 panther AL 8-1 renforts 2 panthers AL 8-1  à partir T3 sur dr inférieur ou égal à  2 - T4 dr 4 - T5 dr 6

Anglais  5 shermans dont 1 76LL renforts  T2 6 shermans dont 1 76LL AL 9-1  renforts comme l'axe sur dr à partir du T3 7 M5 HT 7x457 8-1 7-0 LMG piat et mtr 51mm 8 shermans dont 2 76LL.

donc Hill place en fond de carte 69 ses 4 panthers camo dans des bois et vergers avec un écran de HS en protection, je roule doucement avec précaution, malgré les champs qui bloquent les LOS il suffit d'une LOS mal estimée pour recevoir un obus à une disatnce de 15 HEX, le panther touche sur un TH 8 modifié 9 avec DRM +2 moving -1 gros. mes Renforts du T2 rentrent j'envoie le 76LL avec un sherman sur ma droite vers la zone d'entrée de ses renforts pour le gêner.
Je poursuis ma progression vers la zone de sortie avec le reste en zigazguant derrière les bois et les champs, place 3 shermans à quelques HEX de la carte 69, protégés des tirs par un bois.
Je casse  un gun en plaçant une acquise, une LOS mal évaluée me coûte un char qui brûle dans un champs de la carte T (il va mettre le feu à tout le champs) au T3 mes renforts ne rentrent pas, par contre ceux de  Hill  oui dr 1, il tue un 76LL avec le panther contenant le 8-1 puis recule à l'abri (peur de se faire immobiliser par la meute de 9 shermans 75)

il reste stoïque en fond de carte et repositionne ses 2 panthers en renforts pour me prendre de flanc. J'ai mes 2 shermans à droite en protection mais bien esseulés néanmoins, le 76LL avec 9-1 tue un des  panthers avec un APDS en tourelle, le crew s'en sort.

Au T5 mes renforts rentrent enfin, reste 3 tours pour envoyer les 80 EVP il faut tous les HT avec squads par SSR, ce qui donne 7x6 VP = 42 + 8-1 et 7-0 soit  45 EVP et  6 shermans au moins (6x6 = 36) ! il m'en reste  16, mais je suis un peu court, il faut se rapprocher de la zone de sortie, problème, je dois me coller au bois  central de la carte 69 qui contient son infanterie, pas trop le choix.

J'envoie un sherman 75 prendre de flanc son panther à droite j'ai le 76LL qui pourra lui donner le coup de grâce, mais Hill flingue le 75 et garde la ROF, trop peur de m'approcher de lui, je recule.
les HT's continue d'avancer avec 3 à gauche derrière le bois avec les 3 shermans, 3 autres se planquent à distance de la zone de sortie, j'envoie le HT avec le squad mtr débarquer pour placer de la smoke.

J'ai mon idée pour sortir, faire cramer 3 shermans dont celui avec le MA cassé, les shermans avanceront avec la tourelle à l'opposé des des panthers, blindage 5 en tourelle de dos, çà va forcément cramer, c'est très réaliste !!!

Je tente de placer de la smoke avec le mtr  au T7 en prep pas de smoke !!! Je suis positionné avec mes shrermans, collé au bois et place un max d'acquise pour lui tirer dessus en bouding fire avant de démarrer (d'ailleurs oublié de lui dire qu'il pouvait faire un gun duel avec un PF en first fire) le panther de droite à en LOS  la meute de sherman mais j'ai mes 3 firefly's en protection.

T8 pas de prep, je fais feu de tout bois contre ses conceals qui sont dans le bois, çà fonctionne et mieux encore il loupe ses tirs aux PF's, le firefly avec 9-1 place un obus APDS entre les 2 yeux du panther qui était à droite en gun duel (Hill a  pivoté son VCA au lieu du TCA DRM +3 +1 -1 AL pour lui +4  -1 AL pour moi, je gagne sur le DR)

bon du coup tout est possible, sauf que Hill garde son sang froid et ne tire pas sur mes lapins qui passe devant lui et attend sagement ceux qui sont en bout  de course, ce qui fait des épaves en feu sur le dernier HEX de sortie soit 2 mp's, en plus, il n'a même pas besoin de faire d'intensif, je ne sors que 6 HT avec les leaders (1 sera détruit) soit 39 EVP et 5 shermans dont celui au MA cassé soit 35 EVP.

Partie pas très fun, la seule façon de gagner pour l'Anglais c'est de faire un RUSH au dernier tour, si il montre un bout de chenille il est cuit, les panthers sont indestructible de face.

Nous nous sommes bien marré quand même.

T6 axe
« Modifié: 02 Avril 2020, 15:42 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
LSSAH 43 Tommy-knocker

le 3° scénario du pack, en live contre Hill.

3 cartes 69-T-70 7,5 tours

Nous nous sommes bien marré quand même.

T6 axe

Merci pour tes AARs !

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Merci Lionel, on attaque le LSSAH 44 tout en finesse et en délicatesse "shot and roared"
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
LSSAH 44 shot and roared

suite de notre périple du pack6 avec Clément.

Un fort parti de SS (838, 658, HMG's, mines et  3 PIV) retranché dans un joli village Normand Tilly la Campagne est sur le chemin de l'offensive de la colline 122, une cie de Canadien doit prendre le village soutenu par des shermans et de l'OBA.

Je ne vais pas m'étendre car on s'est planté sur le nombre de tours nous l'avons joué 8 tours pleins, alors que c'était 7 pleins.

 Je gagne avec le Canadien au 8° tour  et au dernier CC. Ce qui nous permet de le voir plutôt pro axe. car du SS dans du building stone à déloger pas facile, j'ai eu énormement de chance sur mes MC, hill pas du tout les 838 craquent comme des italiens sur des NMC et les CC m'ont été favorable, je plante un PIV en street fight un autre sur CH d'un sheman.

Nous l'avons apprécié, le meilleur de tout le pack pour l'instant, Hill a vraiment commencé à balancer la purée que au T7 et idem pour moi, assez peu de tir surtout j'enfume le village sous l'OBA smoke.


Positon à la fin du T6 axe
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
LSSAH 45 unexpected surprise

Un scénario plus subtil, 7,5 tours (nous nous sommes pas trompé) heavy mist.

Les SS en attaque à St Barthélemy, lieu bien connu près de Mortain. Ils gagnent immédiatement si ils sortent 32 VP par le bord nord (ils entrent par le sud. L'américain gagne si il a 30 VP de unbroken, gun manié et pas cassé ainsi que les HT's

Le SS :



9 SPW ( 5x 251 2xSmg et 2x81mm), 3 panthers, 6 kubelwagens, 5 squads,  6 HS, 3 leaders.


De mon coté 11 squads dont 3x747 3xHS 2xMMG 2xHMG 3 mtrs 60mm 3 bazookas 3 DC 5 gun's de 76 AT et 5 HT's qui servent de supply ammo (placement à 3 hex du gun sinon low ammo pour le gun) possibilité de changer 3 mtrs en OBA suivant la note 1 du chapitre H avec un 6+1. il ya aussi un dr à faire pour le nombre de dummies (3+dr) j'ai roulé 5 donc 8 dummies.


par SSR  il faut composer 3 groupes sur les forces avec au moins 3 squads 1 SW et 1 leader, on set up 2 groupes sur carte le dernier rentre en renfort au T2 par le nord.

J'ai mis dans le groupe du T2 le gros des mes forces 3 gun's  les 3x747, 9-1 et 3x666 1xHMG les 2 MMg's les 2 DC les 2 Bazookas et j'ai pris l'OBA.


L'Américain set up 1 groupe sur chacune des cartes 54 et 55 enfin le SS retire une des 2 cartes et celle qui la prolonge, le groupe retiré est mis lui aussi en renfort, qui rentre sur dr à partir du T3.


je blinde de dummy la 54, je voulais avoir absolument la 55 qui me semblait plus complexe pour le SS à franchir une seule route pour accéder à la 17z.


Clément choisit  de garder la 55, parfait. J'ai placer la HMG avec 666 et 8-1 sur l'axe de la route. 2x666 derr!ère le gully et le gun sur la crête à l'est, par SSR lorsqu'il se dévoile dr, le CA est mis suivant le résultat. Dans la réalité, ils se sont placés de nuit et les GI's ont pas compris le terrain où ils étaient.


T1 Hill fonce sur la route débarque ses HS des kubels, fait sauter mes 2 dummies, avance en colonne vers le gully, tente de débusquer un ou des guns en fouillant les alentours, défonce mes pauvres troupes qui se replient apeurées, néanmoins il roule bas et active mon SAN qui stun 2 HT, dont 1 Smg recall, l'autre, mtr 81mm 2 fois de suite, ce qui le freine un peu.

 T2 mes renforts rentrent et prennent place sur la 17 dans le hameau les gun's de part et d'autre, j'envoie mes  747 vers  le bois à l'ouest, mes troupes avancées continuent à se replier.

T3 le SS s'approche de la carte 17, mais il s'est un peu étalé prenant pied sur les 2 collines de la 55. Mes renforts du groupe 2 ne rentrent pas mon premier contact radio est loupé DR10, le 2° contact en prep est bon, je place mon SR entre les 2 bois de la carte 17z pour saturer la zone.

T4 ma HMG 666 et 8-1, qui lui a fais perdre un peu de temps en fuyant derrière les bocages, se font  rattraper et exécuter par les vilains à tête de mort, no quarter.Un de ses SPW transportant un squad est recall, le squad débarque mais il est loin. Mon gun n'a rien fait depuis le début et le crew est éliminé en failure, je sauve  mes 2x666 dont un est break et le HT supply.


T5 le FFE tombe sur ses toupes avancées, break un HS, immo une kubel, il prend pied sur la 17, il reste 3 tours pour lui.


T6 il poursuit son avance 2 panthers à l'Est pour prendre de flanc, un HT est détruit, je casse ma radio qui ne reviendra pas, il prend par les bois à l'ouest le 666 break de la carte 55 est failure, le crew d'un des gun's à l'Est est break. l'autre gun se fait rouler dessus, le crew meurt mais un de ses SPW devient immo sur le CC. Le dernier HT supply à l'Est est détruit.


T7 à ce moment de la partie ses forces sont un peu éparpillées, mais il a quand même du monde au portillon, rien n'est joué. à l'Ouest les squads ne sortiront pas tout ce qu'il peut faire me rendre break pour une victoire aux points.

Il poursuit son assaut à l'Est un panther rentre dans le bois pour sortir au T8, le 2° fait face à un dummie, le 3° face à mon gun derrière un rideau de smoke, il se positionne pour sortir au plus rapide. Je reste coit et conceal, me repositionne moi aussi.

T8 Taîau ! un sPW freeze mon bazooka à l'Est, il est détruit, un 2° le freeze encore, plus de bazooka.
le premier panther sort, mon gun de la colline  ne peut rien faire, le panther du bois sort lui aussi, 16 VP reste plus que 16 à sortir.
Les HS s'élancent ainsi que du SPW, le place de la FL, les HS ne résistent pas mais 2 SPW sortent 10 points de plus 26, çà se rapproche. Le squad qui suivait le panther dans le bois devient PIN, enfin il démarre son dernier panther, je tire avec mon gun (il est de flanc, tourelle vers moi) j'ai du DRM +5 au total,  touche la tourelle en APCR, roule 3 sur le TK 20-14 détruit.

Je gagne.



conclusion


Un bon scénario avec une grande très grande jouabilité.


Fin T5 axe

« Modifié: 14 Avril 2020, 11:46 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
LSSAH 46 Stalemate

7,5 tours Américain attaque demi cartes 42-55 54-17 CV 25 VP à sortir pour l'Américain avec au moins 5 VP d'infanterie à l'Est de la 17

forces :

Américains : sur carte 42 10x666 9-1 8-0 2xMMG 3xBAZOOKA possibilité d'échange 3HS et 3xmtr 60mm contre OBA note 1 renfort de 5 shermans M4 (AL9-1) et 3x747 AE 3xDC et 8-1  sur dr à partir tour 3

SS : 5x658 348 9-1 8-0 2xLMG 2xHMG 2xPSK  2xmtr81mm conceal=dr+3 set 54/55 conceal possibilité HIP suivant dr renfort de 3xPIV H sur dr à partir tour 3

Pas si facile cette partie le set up est à l'opposé, il y a bocage partout et le SS est le maitre dans ce terrain. Je me méfie de la 55 trop bouchée par le bocage, passer par la 54 c'est long.
 j'ai choisi l'OBA pour saturer c'est mieux je trouve. Je décide de passer au centre 42 et jonction 55/17, ce qui va surprendre Clément.

T1
tout va bien je fonce au centre et prend pied sur la colline 42, il reste bien conceal au chaud, pas de contact OBA 10 au DR

T2
je continue d'avancer me place derrière un mur de la colline 42 en LOS de ses gus conceal, une section avance derrière le bocage face à un grand champs de blé de la 54 mon OBA tire une red !!

T3
pas de renfort, je continue d'avancer dans le champ de blé et là il dévoile ses 2 mortiers face à moi, me ratiboise, une HMG se dévoile aussi, çà siffle dans tous les sens, de plus ses renforts rentrent et viennent se mettre face à cette section qui reflue. Mon radio se prend un tir et break.

T4
toujours pas de renforts, je récupère la radio du break, je décide de passer par la 55 pas le choix, je perds un temps fou, des squads breaks sur une LOS pourrie...il replace ses mtrs, il dévoile des gars HIP qui m'attendait sur la 55 tout en haut  :-D j'ai bien fais de passer par là ! Mon OBA est contacté avec un black chit en def.

T5
mes renforts rentrent (logique sur 6) mais c'est lent un sherman ! je prend pied sur la colline de la 55, il se replie sous l'OBA (j'ai récupéré la radio) plus que 3 tours il va falloir appuyer !

T6
un sherman se fait dessouder, mes 747 descendent, çà va pas être de la tarte car les routes son sous le feu des HMG et il n'a rien perdu à part un bouton de guêtre et une gamelle. Le mieux que je puisse faire passer par le bois qu'il renforce sur la 17.

T7
Il est parfaitement positionné, je place du WP pour passer par la route et sortir sur un tout petit coin de carte, çà marche et le gros de mes forces se retrouve collé au bois, çà va être un carnage, il immobilise un sherman qui venait le titiller avec un mtr le crew débarque, ce crew va rendre pin un squad SS qui voulait me prendre de flanc. Il se replce parfaitement pour interdire toute sortie, je ne peux plus passer sa ligne à noter que j'ai un squad seul qui va tirer sur le crew open top d'un PIV et le rendre stun, un autre PIV pete sa boite mais il est juste pile où il faut.

T 7,5
 je tente le tout pour le tout, mon OBA tombe là où il faut avec un peu de bol je tue un squad et son PIV immo, malheureusement non je tente le KIA sur un autre squad avec un sherman touche mais pas assez sur l'IFT.

Je perds.

Conclusion encore une partie sympa avec une très bonne rejouabilité pour les 2 camps, nombreuses options. Il plutôt pro SS à mon avis, certes mes renforts sont rentrés au pire moment les siens au bon moment, la magie d'ASL

Début T7 Américain.
« Modifié: 16 Avril 2020, 18:35 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble