Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

J'ai joué en 2020

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
LSSAH 47 turning point

4 demi cartes, 54-6 et 17-4 bocage 7,5 tours Américain move first;

CV :  Américain gagne si il sort 28 VP à l'Est de la 54 (à l'opposé de sa zone d'entrée.

Axe : 5x658 2x248 9-1 8-1 2xLMG 2xHMG 2 PAK40 2x mtr 81mm dummies dr+3 et 1 dr/2 pour HIP MMC/SW/leaders

Américain : 7x666 3x346 9-1 8-0 6+1 2MMG 3xmtr 60mm 2 bazooka 2 sherman M4 radio OBA 81mm HE WP plentiful  (je ne prends pas l'OBA de 60mm note 1)
                      T3 3x747 AE 4x666 8-1 AL 8-1 2xMMG 1 bazooka 3 xDC 3 sherman M4

Sur le papier le SS est très faible face à une masse d'Américain. Le set up de Clément est large 3 conceal sur la 6 et 1 seul sur la 17. Que faire prendre large sous la fumée et faire un swing ou au plus court ?

Je décide au plus court par la 17 et foncer vers la zone de sortie.

T1

rien de particulier j'avance très prudemment, remonte mes mortiers.

T2

toujours très prudent j'avance dans le bois de la 17, un 348 me repousse, le 9-1 devient 9-2 HOB le squad break, il dévoile un 658 LMG et flingue 1 squad et le leader 8-0 qui faisait un by pass. pas bon çà, j'ai un squad SS dans le dos de mes forces avancés dans le bois.

T3
mes renforts arrivent, je progresse à droite il dévoile sa première HMG et son 9-1, il tire à bout portant sur un squad qui va ad patres, il dévoile un mtr de 81mm qui ne fait rien, j'enfume la zone avec mon OBA.
je mets la pression sur la HMG qui se replie, son 9-1 devient 9-2 sur HOB, je grenouille un peu face à ce squad dans mon dos avec un sherman (je fais un VBM qui est idiot je perds 2 tours), le le crew du mtr self break face et se replie (il fera un 12 sur self)

T4
à ce moment de la partie je suis dubitatif, je bidouille grave, j'ai des pertes il se replie aisément. tout va basculer, en DEF il dévoile un PAK qui rate sa cible  (sherman) mais je suis mal... Dans sa prep il casse le PAK. il replie sa HMG au plus loin derrière un bocage, il tente de replier ses gars à droite sur la carte 6 assez loin un sherman chope à la MG et break un HS un squad subira le même sort.


T5

 je fonce pour le choper en CC le PAK qui n'a pas réparé et déborde avec le 9-2 , 2 squads et 2 HS par la gauche, j'appuie avec les chars au centre et plus à droite au final j'ai une belle ligne derrière un bocage avec mes 747 au centre proche de la HMG (pas de LOS elle est dans une maison derrière un bocage) il dévoile un mtr ou un pak plus à droite. Le pak est en mêlée avec mes 2 HS.

La zone de sortie est proche et j'ai tous mes chars.

T6
j'enfume la jonction 54 et 6 et là çà pique il dévoile sa dernière HMG planquée sur la 54, break du monde, le gun conceal est un MTR, je m’approche de lui pour le bousiller avec un char, mon infanterie à du mal à progresser malgré la fumée, j'envoie les 747 avec DC s'occuper de la HMG du centre avec le 9-2, çà se passe pas très bien un 747 est éliminé, mais il ne peut plus reculer pris sous le feu d'un char et les 2 autres 747, le 9-2 et 2 squads galopent vers la sortie complètement à gauche. Je casse ma radio moi qui comptait enfumer pour sortir !

T7
 mes squads du centre refluent sous les tirs de la HMG du centre, je bousille le crew du mtr ( il a pas trouvé de PF) je tente de  sortir 3 chars à gauche (+AL) il dévoile son dernier pak qui n'est pas dans le bon axe, loupe garde la ROF re loupe encore (il a +5 de DRM) 20 VP dehors ne reste plsu que 8 à sortir et il me reste 2 chars. Le 9-2 sélance il se fait choper avec un squad par le PAK, le squad pin le 9-2 sort 3 VP de plus.

T8
 au centre il brule un char au PF reste le dernier char qui fonce le 658 qui bloque la sortie rate ses 2 tirs PF je sors les 6 VP's qui conclue la partie.


Conclusion :


Un bon scénario avec là encore une re-jouabilité certaine. sur les 8 scénarios du pack nous sommes à 4 pour le SS et 3 victoire pour l'Allié. Pour un prix assez modique de ce pack, on en a pour notre argent ! il nous reste un dernier scénario à terminer.


Le set up de hill en rouge les HIP et il avait 4 dummies à poser au départ.
« Modifié: 21 Avril 2020, 11:15 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Scenario A the Guards counterattack

Joué en Ftf avec mon ptiot qui a voulu absolument passer en full ASL.

Scénario vraiment génial pour débuter en full, on s'est bien amusé.

J'avais les russes, l'attaque des 12 628 se déroulait bien jusqu'à ce que betement je passe avec le 10-2 et un squad a portée d'un hs 247 que j'avais oublié - le DR3 1 KIA m'a puni sévèrement.
J'ai perdu !

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
ce sacré DR3 !!!
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
LSSAH 48 fight to keep it open

Set up simultané, avec dr pour le move first

6,5 tours, cartes pleine 59 et 10z. CV's l'Allemand gagne si pas de MMC/chars avec MA functioning <= à 3 HEX de la route qui par de l'ouest de la 59 à l'est de la 10z.

Axe : 3x348 8-1 PSK 3 xspw250 3xPIVj AL 9-1 infanterie mounted.
renforts mounted suivant dr à partir du T3 : 2x658 9-1 LMG PSK 2x251/1 2x251/2 (mtr 81mm) PIV j.


Canadien
s : mounted 3x457 8-0 LMG mtr 51mm 4 shermans Va dont 1 avec aamg AL 9-1.
renforts mounted suivant dr à partir du T3 : 3x457 !-1 LMG PIAT 4 shermans Va dont 2 avec aamg.


scénario pas facile pour l'axe car une gande zone à couvrir même si il n'y a pas tant que çà de vu sur la route. Je décide de bétonner la 10z pour prendre les quelques HEX avec vu sur le pont mes renforts s’occuperont de traverser le pont de la 59, j'ai repéré 2 HEX excentrés (1 sur la 59 dans un brush, l'autre sur la 10z dans un wood).
 Hill a mis du monde en bas lui aussi et 1 PIV sur la 59 avec 2 demi squads à priori.

T1 Je bouge en first avec la moitié des MP's, je bidouille, m'approche du pont de la 10z. Hill passe le pont pour prendre pied dans les buildings,

T2 je débarque mes troupes à l'abri d'un smoke placé par le char avec AL, pratique les Anglo/canadien on un tas de truc sm8 S8 WP6. Hill débarque ses crew de SPW 250 sur les ponts des 2 cartes avec la mg les ponts sont one lane deviennent impassable ! bien joué.

T3 pas de renfort, j'envoie mon char Al faire n'importe quoi et il se fait buter par le PSK dans un champs de blé sur la 10z, mon inf progresse doucement sous le tir des smokes des 3 autres shermans. Hill pète son le gun d'un de ses PIV, je pète celui d'un sherman en def.

T4 mes renforts rentrent je fonce vers le pont de la 59 qui est assez peu protégé, Hill reste conceal au max, sur la 10z j'envoie un sherman vers le bas de la carte pour choper le wood au dernier tour qui a vu sur la route, Hill n'a pas fais attention, ses renforts ne rentrent pas.

T5 je défonce sa défense sur la carte 59 il ne lui reste que un HS de valide et je me positionne sur la 10z, malheureusement  je pète encore 1 gun's de sherman, tant pis ils serviront de bélier dans les buildings, dans sont tour 1 HS break se suicide en selfrally (DR12) ses renforts rentrent mais c'est tard il positionne la majorité sur la 10z.

T6 je traverse le pont de la 59 sous les tirs de smoke des shermans, je résiste aux tirs de son PIV. Sur la 10z jeu du chat et de la souris, je perds un squad sur CH d'un PIV. Il envoie un SPW vers la 59 pour prendre de flanc mon infanterie il est détruit par un sherman, il envoie aussi un PIV rentre en CC avec un HS sur un de mes squads.

T7 je suis serein, si mon infanterie tient sur la 59 et si je place les shermans dans le wood et le brush il aura fort à faire en DEF. J'envoie mes chars aux gun malfunctionned dans les buildings où se touve son inf l'un des 2 est détruit, au PF.
le sherman en bas fonce vers le bois rentre dedans il a seulement un squad et un leader le squad derrirèe le stream, il loupe ses 2 tirs de PF's et le leader roule 6.

Je gagne j'ai une LOS sur la route et il ne peut plus me détruire, pour ke fun le sherman qui devait prendre le brush sur la 59 est détruit mais j'envoie un autre sherman qui en ESB rentre dedans et enfin ses tirs de PIV ne donne rien vers le pont.





conclusion
: encore une partie vraiment sympa, grosse possibilité de re jouabilité, si l'axe ou le Canadien move first çà change la partie.

Ce pack pour une vingtaine d'euros et comme le dit X à 2 euros le scénario (plutôt 3 euros) on en a pour son argent, 1 seul est passable, 2 ou 3 sont peut-être généralement en faveur de l'un ou l'autre camps, mais rien de méchant et surtout vraiment du plaisir à jouer dans du bocage ou des villages normands.

confinement oblige on attaque le pack LSSAH 3 , je prends l'Axe Hill le Russe.

T7 fin de partie.




playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
3° RTR in the rain

contre Pasqual en PEBM, je sers d'instructeur mais la recrue donne du fil à retordre en se croirait dans dans officier gentleman avec Mayot.

Classique et fun 6 tours pleins, les Anglais attaquent un hameau et doivent contrôler 6 buildings, il pleut fort et l'Allemand à un très bon moral de 8, de plus un PAK 36 est planqué on ne sait où. 1 PIV D et  2 terribles PIII F rentrent par l'Est.

Je place mon petit mtr de 51mm en vue de la maison centrale, cet idiot va breaker sous son SAN et ne reviendra jamais.
 Mes A13 qui sont quand même sacrément puissant avec leurs 14FP de MG's en arrière avec les A9 et l'AC qui ira débusquer le gun. l'infanterie suit derrière sur les 2 flancs.

Je progresse assez bien jusqu'à ce que je pète le gun de l'AC, le PAK se découvre zigouille un A9, heureusement le crew sort, je piétine  dans la boue face à la maison au nord, les A13 rentrent dans la danse flinguent un PIII derrière un mur son crew survit et se réfugie dans le building en fond de carte (le rat).

Pas de temps à perdre je fonce pour le prendre de flanc et à l'arrière (oui c'est pas sympa, demandez à votre copine) les A13 liquident enfin une maison à la MG's, malheureusement un des 2 et le a9  se font fambler par le PIV (de mémoire 2 CH) çà se complique sans appui de chars et cerise sur la gâteau je casse la MG de l'AC.

Mais à coeur vaillant rien d'impossible. Mes habits rouges foncent, réussissent sous le feu du PIII (11 FP) à récupérer 2 buildings.

A ce moment de la partie j'ai 4 buildings  reste 2 il me faut le gros avec le PAK dedans et celui du fond et surtout  les garder car Pasqual termine la partie.

Un squad et un 7-0 prennent le building du fond où le crew se planquait (le SAN l'a rendu break) et  je rentre dans le building du PAK avec le A13 en OVR,. Mon char bog et se fait détruire bêtement en CC mais le crew du PAK et lui aussi éliminé, il lui reste 2 squads dedans dont 1 sera break mais reviendra en self.

Je réussis à prendre encore un building grâce aux blazes de mes chars. j'en ai juste 6.

Pasqual me reprend un des 6 que je ne peux garder (j'ai commis une erreur avec le 9-1 et sa pile)

bonne petite partie. Très dynamique, je n'avais jamais joué ce scénario.

fin de partie.

« Modifié: 27 Avril 2020, 17:35 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est

Ce pack pour une vingtaine d'euros et comme le dit X à 2 euros le scénario (plutôt 3 euros) on en a pour son argent, 1 seul est passable, 2 ou 3 sont peut-être généralement en faveur de l'un ou l'autre camps, mais rien de méchant et surtout vraiment du plaisir à jouer dans du bocage ou des villages normands.


Si des joueurs sont intéressés, je peux récupérer des packs 1 à 4 en plus des 5 et 6 déjà disponibles...
si vis pacem para bellum


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
In front of the storm

Un vieux scénario actualisé dans CDG 2 en PEBM contre Alban.

6,5 tours 2 demi cartes, 42-40 CV le Français doit contrôler le pont et les 2 HEX adjacents.

 l'Allemand avec un bon moral de 8 pour la moitié de ses 8 squads un roadblock 3 FH des mines et un 37L complète son OB. Le Français rentre avec 12 squads moitié d'élite et moral broken +1 et 3 H35.

Je blinde la carte 42 avec toutes les mines AP sur mon flanc droit ente un bois et une colline, à mon avis ses H35 passera par là au plus court pour une vue sur la carte 40. Sur la 40 la MMG au level avec un BS sur la colline et 1 467 qui pourra eventuellement contre attaquer. Le 37l je le place en enfilade du pont avec un BS sur celui ci. avec le blindage de 4 et 6 en tourelle peu de chance de tuer du H35. Je me souviens du scénario FT de Guillaume (très bon) ou çà tape sur la carcasse du char et rebondit. Un CH sur de l'inf à -2 est plus juteux. Le road block sur la route dans le bois.

Alban attaque par 2 cotés un H35 par l'ouest et 2 par le nord il arrive assez rapidement à casser ma première ligne, il s'aperçoit qu'il faut faire un TC pour que le char avance  ;-) néanmoins ceux ci y parviennent, il ne passe pas du tout par mes mines (heureusement j'ai placé 6x1AP collées les unes aux autres) ma 2° ligne craque et il arive près du pont ma MMG fait du bon boulot avec le 9-2 qui devient sous un tir 10-2 héros.

Juste après je roule le DR3 qui tue, active son SAN qui zigouille mon 10-2, catastrophe ! il ne me reste plus que 2 squads et 8-0 sur la 42 un peu excentré avec un ATR et 2 467 le pak sur la 40.

Il casse mon squad  MMG et fonce sur le pont je dévoile le gun tire à -4 avec le BS CH explose le squad, un 2° s'élance et lui aussi est éliminé, il a pris 3 HEX des 4, les autres squads refroidis ne passe pas. Il lui reste du monde à passer, je sens que c'est cuit, il n'a plus qu'à prendre le dernier HEX. Dans sa def le gun est dévoilé, mes 2x467 de la carte 40 sont breaks et sur la 42  j'ai crée un héros mais il est loin et son bonus ne s'appliquera pas.

Dernier tour il fonce, freeze un 467 sur la 42, et arrive du bout de ses bandes molletières au dernier HEX, mon dernier tir en IF le rend pin.

Victoire Axe sur le fil du rasoir.

Petit scénario très fun, bien équilibré

In Front of the Storm [A104]   French   108   German   116
In Front of the Storm [{2020 edition} 231]   French   4   German   6
« Modifié: 28 Avril 2020, 10:50 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
LSSAH 17 the eleventh commandmant

On poursuit avec Hill l'exploration des packs LSSAH, le 3 se déroule en hiver 43 en Russie.

2 cartes pleines 33/48
5,5 tours
le SS doit dégager de tout MMC (non crew) unbroken une zone atour du petit village de la 48 sans perdre plus de 40 VP

Nuit et ground snow

Forces


SS :  9 x548 9xSPW251/1 9-1 8-1 8-0 3xLMG 1 SPW 81mm 2 SPW CMG et 3 SPW 75 rentre par le nord de la 43, pas de cloaking car c'est que l'infanterie et le SS est passenger.

Russe 12x447 9-2 7-0 2xLMG 2xHMG 2xATR gun's 45L et 76 INF

Je ne fais pas dans la délicatesse je fonce à travers la 33 débarque au plus tôt pour ne pas perdre trop de CVP (SPW et squad =7) j'envoie à droite contourner 2 SPW avec 2 squads et 8-0 ainsi que un SPW 75

les 2 premiers tours sont de l'approche j'enfume le bois entre la 33/48 pour avancer, j'ai débarquer les AAMg's des SPW CMG pour les rendre HMG avec le 248 inhérent, je progresse mais pas assez vite, Hill ne dévoile rien au T3 le 45 détruit un SPW 75, je réussis à faire une belle ligne de SPW sur son flanc gauche, çà défouraille mais le scénario est court. De plus à droite un SPW avec le squad se perd puis le SPW avec le leader et squad se perdent aussi.

Néanmoins le 45 break grâce au SPW CMG et T4 j'ai pris pied dans le village, je suis exsangue car mes SS tiennent pas les MC !!! sur mes 9 squads je n'ai plus que 6 de valide dont les 2 idiots à droite qui sont revenus, au T5 je progresse dans le village, repousse les Russes encerclé grâce aux SPW, OVR l'un dans l'open ground qui break. Un éclaireur rentre dans un groupe de 3 maisons au centre ou doivent se planquer les HMG's, bingo ! les 2 sont là avec en plus le gun de 76. 9à va être chaud, le reste de mes SPW freeze, Hill se débat détruit l'un, stun l'autre, pin le HS break un squad.

à la fin de partie il lui reste 2 squads unbroken.

Je perds mais par la faute des SS qui ont rien tenu ou presque  :-@ tu parles d'une réputation.

A noter le bin casualty de la version 6.5 est très pratique.

Conclusion :


La nuit nous a fais commettre des erreurs, pas grave, les scénarios de nuit sont sympas, on ne joue pas assez souvent je trouve, je me rappelle des écrits du général Delayen (des TDM ancien de la seconde guerre mondiale, commando de chasse en Indo et Algérie) "Apprenez à combattre la nuit et aimez là cette nuit".

Le SS doit vraiment foncer en SPW et débarquer dans le village sinon c'est trop juste pour dégager les Russes. Un bon scénario de lone cannuck.

T3 Russe
« Modifié: 08 Mai 2020, 15:23 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
LSSAH 17 the eleventh commandmant



Je perds mais par la faute des SS qui ont rien tenu ou presque  :-@ tu parles d'une réputation.


Pourtant, un scénario de nuit avec des pions noirs, tu avais un avantage... OK, je sors :clown:


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Le 37l je le place en enfilade du pont avec un BS sur celui ci. avec le blindage de 4 et 6 en tourelle peu de chance de tuer du H35.

Je me rappelle sur le même scénario avoir fait une hécatombe de H35.  À bout portant, le 37L a sa chance, surtout avec une belle ROF.  Il est vrai que dans mes souvenirs, j'avais mis des mines dans la location de mon canon.  Mon adversaire a tenté une advance pour effectuer un CC (afin que je ne tire pas sur les H-35 imprudemment avancés), s'est retrouvé broken puis éliminé en CC par le crew.  Du coup, ben le tour suivant il y avait des H-35 fumants au milieu de la route.  J'aime quand une chafouinerie fonctionne. ;-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
In front of the storm

Petit scénario très fun, bien équilibré

Heureusement, parce que, niveau chrome, aïe, aïe, aïe... déjà qu'il se passe en fait au Luxembourg.
Je pense que l'on va regretter encore longtemps de ne pas avoir laissé les Belges l'annexer en 1918 - comme nous Monaco en 1944...

Je vais en tout cas me (re)pencher sur l'action, j'ai un peu de temps en ce moment.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
HF2 Bertoldo the Brave

Joué en PBEM avec Lionel pour le tournoi VASL.
Ce scénar est typique du module Hatten: d'apparence simple, il réserve pourtant une tension et un potentiel certain.

Notre partie démarra même sur les chapeaux de roues avec un HS US qui va nous sortir 2 HoB successifs avec la totale à chaque fois: Battle Hardening et Hero!
Bon, je les zigouille en CC (pas le choix!) et y perds un sqd et un ldr.

Mais le pire reste venir car sur la MPh suivante, et suite à la découverte impromptue du 57L, je cherche à quand même avancer sans perdre de temps (le 57L devant mourir rapidement, mais ça occupe du monde).
Je lance donc mon stack avec 9-2 pour renforcer et bousculer le centre, sauf que... je calcule mal les MFs  et suis trop court.
Au lieu de la jouer sage et de prendre position en APh, je préfère changer de cap et frapper le centre (un Hellcat et un MTR). Mon mouvement devient en fait erratique et je passe, en plus, en LOS et OG d'un sqd MG US déjà en first, le DR3 décoché à l'occasion élimine 2 sqds et casse le reste.
M'étant ainsi lamentablement planté et  flingué le fer de lance de mon attaque, je n'ai plus suffisamment de temps et de puissance pour bousculer la défense de Lionel.

Je plante donc un scénar sur un mouvement idiot, non réfléchi, une sorte d'absence du cerveau. C'est bien dommage car celui-ci est particulièrement bien conçu et très bien rythmé. Il suffit juste de jouer correctement  ;-)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
U42 Stand Fast

Jouer en AR avec mon rejeton. Il prend la balance à chaque fois.

Tout petit scénario tiré de 'Rivers to the Reich'  opposant deux 838 hips à 5 squads 747 US sur la carte 3 modifiée par 3 overlays.

C'est un jeu de cache cache qui se joue rapidement.

Le scénario est très pro US  mais il a l'avantage de se jouer en 1 heure. Idéal pour poursuivre l'entraînement en ASL Full, pour le reste peut être oublié .

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
LSSAH 18 sudden fury

6 tours pleins.

On reprend presque les même cartes mais de jour, les 48 et 16

CV no unbroken MMC ou good order mobile AFV dans une zone du village de la carte 48.

SS :  6x548 9-1 8-0 3x LMG, 2 AL 9-1 et 8-1 2xPSW 223 2 PIIF 3 PIII J et 1 PIV F2 infanterie rider.

Russe :
10x447 8-1 8-0 2 LMG 1 HMG 2 ATR 2 45L et 2 T34 M41 6 ? et 3 squad HIP ou T34 qui coute un squad.

Tout de suite un problème se pose, 2 gun's ROF 3 sur mes pauvres blindés ? 10 squads ? je vois pas comment faire surtout que le russe termine en dernier, il lui suffit de sortir un gars HIP au T6 pour gagner.

J’attaque frontalement, il y a 2 gros dummies dans le bois je pense à des leurres, prendre à droite le long du gully trop long et à gauche trop découvert.

T1
bin en fait se sont 2 gros et gras T34 dans le bois ! je perds un PIII un autre pète sa boite en ESB.
Je débarque mes gus en sautant en marche, avec du ML8 çà passe, un squad break sur un tir de 447 qui était HIP dans ce bois.
Un T34  en prep loupe mon PIII immo, le 2° démarre mais casse lui aussi sa boite (DR12). En def, je n'ai plus d'APCR avec le PIII immo, je tente de l'immobiliser, rate, mais garde la  ROF, mort pour mort, je tente un AP sur un CH ? CH T34 détruit !

T2
]encore des pertes, un 45L se dévoile dans mon flanc à gauche, 3 PII sont détruits mais il casse son gun, j'en profite pour lui sauter de dessus avec un HS et 8-0 pour lui régler son sort un PSW prend à droite pour casser un peu son regroupement, il dévoile un ATR rate. Je break l'impudent en bounding fire. J'avance  doucement vers le village, Hill621 se replie, sous un MC je crée un héros qui sera blessé.

T3
j'envoie un PIII à gauche, le 2° 45L  se dévoile et le flambe dans le dos, il ne me reste plus que les 2 SPW 1 PII et le PIV, 2 HS et 3 squads mais éparpillés.

Je jette l'éponge.

Pas le meilleur du pack ce scénario, tout se joue sur les premiers tours donc trop dicey's si le SS passe il peut briser le Russe mais franchement je vois pas comment breaker tout le monde dans le village, Hill avait mis un HIP en bordure de zone, il lui suffisait en advance de rentrer dans la zone de victoire.

le ROAR12/3 pour le Russe

Sudden Fury   LSSAH-18
Published in:   Leibstandarte Pack 3       
Overall results
Russian wins 12   German wins    3


début de move T3 axe
« Modifié: 08 Mai 2020, 15:23 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
W0 33 one eye Jacques

Scénario Français/Allemand en 1940, dernier W0 le 11.

Nouvelle carte avec un gros building level 2 situé au level 1.

joué en PEBM contre alban, une force mixte blindés/infanterie Allemande avec du 468 doit prendre une usine (qui signifie une victoire immédiate) ou avoir plus de squads adjacent ou dans le gros building du level 1 (un blindé compte un squad)

Le Français plus faible mais bien équipé avec un OBA de 120mm en harassing (8FP quand même) et 2 guns 75/45.

Alban avait fait un bon set up, il détruit dès le 1° tour mes pièces maitresses le PIV et 1 PIII avec son 75, vicieusement placé dans un fortified de l'usine, une SPW subit le même sort face au 37mm.

Néanmoins l'Allemand a du monde et je trouve une faille, le flanc gauche qui se fait déborder, l'usine est un gros morceau et je perds le dernier PIII et un PII (le 45mm était dans mon flanc) mais il ne peut pas trop la déganir pour renforcer la gauche.

j'arrive au pied de la colline mais l'OBA tombe et cela devient compliqué, du 8FP, gloups, mon dernier PII réussit à placer une smoke SD pour que je puisse faire passer les 2 squads et 9-1, une victoire Allemande car j'aurais potentiellement  plus de monde que luI 2 squads et le PII alors qu'il na que 2 conscrits dans ce building.
Malheureusement pour moi, un des squads pin sous un tir malgré le smoke, je ne peux plus avancer.

victoire Française.

conclusion :

Un bon scénario, bien ficelé ( crée par Chas Argent) que je recommande.

9/12 en faveur du Français sur le ROAR

https://www.aslscenarioarchive.com/scenario.php?id=64738
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble