Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

J'ai joué en 2022

Hors ligne hell on wheels

  • 10-0
  • *
    • Messages: 357
    • +2/-0
Mon bon barns
Évoquer une partie (pas fine mais avec de la fine ) qui a eu lieu en nocturne et par mégarde me designer par Heel au lieu de Hell, peut légitimement prêter à confusion 😛😂
« Modifié: 09 Novembre 2022, 20:33 par hell on wheels »


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Mon bon barns
Évoquer une partie (pas fine mais avec de fine ) qui a eu lieu en nocturne et par mégarde me designer par Heel au lieu de Hell, peut légitimement prêter à confusion 😛😂

Houla! C'est l'enfer cette histoire... Barns est plein de talons, heu, de talents cachés...
si vis pacem para bellum


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
A partir de certaines heures et d'un certain degré, on ne fait pas trop la différence. Parlez-en au cuisinier népalais du régiment...

Nonobstant, cette partie était vraiment épique, avec un corse qui donnait l'impression de ne pas vraiment être chez lui et qui avait la fâcheuse habitude de se shampouiner au cocktail molotov, et un italien qui, fidèle à sa réputation, n'était pas pressé d'en découdre ou alors avec un minimum de risques (un CC engagé au tour 2 a ainsi duré jusqu'à la fin, entre jets de pommes de pins et insultes de derrière les troncs de chênes séculaires).
Et puis comme d'habitude, Barns avait une sacrée moule !!!!!!
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne hell on wheels

  • 10-0
  • *
    • Messages: 357
    • +2/-0
A partir de certaines heures et d'un certain degré, on ne fait pas trop la différence. Parlez-en au cuisinier népalais du régiment...

Nonobstant, cette partie était vraiment épique, avec un corse qui donnait l'impression de ne pas vraiment être chez lui et qui avait la fâcheuse habitude de se shampouiner au cocktail molotov, et un italien qui, fidèle à sa réputation, n'était pas pressé d'en découdre ou alors avec un minimum de risques (un CC engagé au tour 2 a ainsi duré jusqu'à la fin, entre jets de pommes de pins et insultes de derrière les troncs de chênes séculaires).
Et puis comme d'habitude, Barns avait une sacrée moule !!!!!!

On s’est surtout bien poilé pdt toute la partie 😂


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Julien et Phil

-ah ? tiens moi j'aurais pas fais çà
-il y a 2 écoles
 -ah bon !
 -ah ? il y a un coup à faire...
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Mon bon barns
Évoquer une partie (pas fine mais avec de la fine ) qui a eu lieu en nocturne et par mégarde me designer par Heel au lieu de Hell, peut légitimement prêter à confusion 😛😂

zut, j'ai fais vite, j'avais un doute entre Eels (que j'adore https://www.youtube.com/watch?v=P1XLloZEV00), Wheel, Hell, bref j'ai fais un mix
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
SF 22 Bamboo Spear Banzai

Joué en PBEM avec Vic Rosso.

Si les scénarios joués jusqu'ici de Manilla on été plutôt bons, celui ci est le pire scénario de 2022 pour moi.
Les US gagnent en tuant 18 cvp de Japonais sans perdre 16 cvp.
J'ai perdu au tour 3 avec le Japonais en tuant zero CVP US.
Le Japonais dispose dune force de 336 sans les avantages habituels des Japonais et en face l'arsenal Américain habituel, .50 cal 9-2 FT 2 shermans ...
L'US a mis une Kill stack au niveau 2 et a tué toutes mes forces en 3 tours (le niveau 2 voit toute la carte ou presque).
Pas compris le scénario. A éviter. Quelqu'un d'autre l'a il joué (il est à 0-3 sur le ROAR) ?
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
U32 Disaster on the dnieper Loop


Joué en PBEM avec Manu Batisse.
Un parachutage Russe de nuit en 1943 lors des tentatives Russes pour franchir le Dniepr qui tombe sur des colonnes blindées Allemandes (pour le résultat voir le titre du cénario :) ) .
Les Russes disposent de partisans et de parachutistes (5 squads par tour) qui arrivent très dispersés sr la grande carte. Les Allemands sont très puissants mais peu nombreux (8 squads avec 7 halftracks dont un ht FT et un ht avec un quadruple 20 mm plus un AC) et ils doivent courir sur toute la carte pour fumer les Parachutistes avant qu'ils ne se regroupent.
C'est du ASL avancé mais cela se joue bien.
Victoire Russe sur le fil au dernier tour mais quelle rigolade !
Conseillé.
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


En ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
SF 22 Bamboo Spear Banzai
Pas compris le scénario. A éviter. Quelqu'un d'autre l'a il joué (il est à 0-3 sur le ROAR) ?

Jeep l'a joué côté Japonais à Ver et il s'est fait massacrer lui aussi.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
PK6 Taking Oktyabrsky

tiré du pack Prokhorovka, joué en FTF contre Ben début décembre chez lui (y a de la place), un fort parti de troupe Russe doit reprendre un village tenu par des SS.

Le Russe rentre pratiquement à découvert, néanmoins aidé par une LV et face à lui au départ pas grand monde, je pense avoir surpris Ben par une attaque de flanc, il ne m'atendait pas là, il casse du gun, et je détruit le reste, néanmoins le Russe ne doit pas trainer, et c'est là que çà rigole moins car bien retranché  le SS est tenace !
 Je réussis à aborder le village grâce au soutien de mon OBA, à noter que lui aussi en a, en plus d'un soutien d'un Heinkel qui heureusement casse ses guns au 2° passage, mais je suis un peu court et ses renforts arrivent.

Je perds la partie

Je trouve ces scénarios du pack, sympa mais technique et assez difficile pour les attaquants des 2 camps.

sur le ROAR 0/5 en faveur du SS m'étonne pas  :-(

https://www.jrvdev.com/ROAR/VER1/ShowScenario.asp?ScenarioID=6923

les forces

Squads: A:31.0 D:16.5
AFVs: A:13
T-34 M43 x 6
T-34 M41 x 3
T-70 x 4

AFVs: D:0
Guns: A:0 D:6
7.5cm PaK 40
7.5cm leIG 18
5cm PaK 38
2.8cm sPzB 41
8cm GrW 34 x 2
« Modifié: 04 Janvier 2023, 17:58 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble