Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi ASL SK 2023 2024

Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +4/-0
Bonjour, moi aussi, je suis en retard, donc pas de pb, prenez le temps qu'il vous faut ... bonnes fêtes de fin d'année  ;-)


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 554
    • +3/-0
Bonjour Serge,
on va changer de scénario avec Pasqual parce que les cartes g et h du dernier ASLSK Expansion pack ne sont toujours pas en version VASL et ça ne semble pas être une priorité. Et puis c'était assez tendu en fin d'année niveau dispo de mon côté.
Donc à nous 2024.

Bonnes fêtes à tous !

Olivier
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 292
    • +8/-0
Nous venons d'achever notre partie  S25 "Early Battles" avec Dimitri (Patrick) , et mes troupes allemandes ont emporté la décision au tour 5. Faute à une terrible érosion ds troupes russes qui t'ont pas tenu sous le feu allemand.
Les malheurs russes ont commencé avec un CH sur le BT7-M37 qui a réduit de 50% la capacité blindée du russe , puis un mortier, u ATR  et la MMG ont du être abandonnés par des squads brisés ou détruits . seul le KV-2, lent comme une tortue, a pu freiner un peu l'avance allemande en pulvérisant un Pz IV et un Pz35(t) ..  Le coup de grâce étant l'évaporation d'un stack russe dans un bâtiment avec un DC portée par un vétéran 468 de la bataille de la marne ! ( en fait, de source sûre, il n'avait vu de la Marne qu les guinguettes de Nogent et son fameux vin blanc ..! mais ceci ne nous regarde pas ..!).
Résultat: avec un seul squad conscrit restant et un KV-2 coincé contre une colline , Dimitri a hissé le drapeau blanc ( en fait la dernière chemise blanche du lieutenant Popov , repassée par sa babouchka avant son incorporation).
Merci a Dimitri pour ce bon moment passé ensemble, nous avons convenu de se retrouver ( en tant qu'anciens combattants du front russe) pour de nouvelles aventures ASLesques.
En cours: 
Tournoi ASL:   TAC 57 Dernier Baroud avec Serge
Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
Tournoi SK:
VASL League : Arselan of communism avec Armin


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +4/-0
Bonsoir, ok, je vais mettre à jour toutes les résultats.

Sur S15 : victoire de Lorenzo (US) / Serge (allemands), bravo pour cette belle victoire qui s'est jouée sur les 2 derniers tours.
Belle défense tout en souplesse ... merci à Lorenzo pour cette sympathique partie ...  ;-)
Bonne continuation dans le tournoi.


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +4/-0
Reste 2 parties si je ne me trompe pas, nous avons un peu de temps ...  ;-)



Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 554
    • +3/-0
Victoire de Pasqual avec les polonais de 44 contre mes allemands sur RPT55 - Coudehard Cache et ce malgré la balance pour l'allemand. Un scénario étrange où l'allemand pense pouvoir sortir 4 gros matous (2 Panthers, 1 Tigre I et 1 Tigre II) facilement devant une défense assez dispersée mais qui compte 3 Shermans dont un Firefly, 2 PIAT, 1 canon AT et 1 gros mortier. Mais un des matous ne résiste pas à l'envie d'utiliser son gros canon et ... le casse et finit par s'enfuir. Ach ! C'est une toute autre histoire, il faut maintenant courir après chaque polonais pour le dérouiller. Malgré l'élimination de la plupart des joujous antichars polonais (au prix de 2 panzers quand même), l'infanterie a bien tenu et c'est au contraire les forces allemandes en état de se battre qui font défaut pour déloger les défenseurs. Une partie amusante sur un scénario qui laisse un sentiment mitigé. Mais, c'est toujours un plaisir de jouer avec Pascal.
 :-)
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Très bon résumé de Grolivier. Pour ma part, j'ai conservé le sentiment qu'un simple jet de dés avait décidé de l'issue de la partie. Si l'AFV répare son MA, les 4 AFVs sortaient le tour suivant et la victoire revenait à l'allemand. Un AFV recalled à la moitié du jeu et les CV changent radicalement avec un passage au mode "mission impossible" pour les allemands.. L'essentiel est que nous avons pris plaisir à jouer ensemble car le résultat a vraiment été le fruit du hasard dans notre partie.


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +4/-0
Bonjour, ne reste plus qu'une partie si je ne me trompe pas.

Le site tournitoki est en rade, à priori.

Je vais essayer de voir si ce n'est que ponctuel ...  :-)



Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
Citer
Bonjour, ne reste plus qu'une partie si je ne me trompe pas.
Ben moi je n'ai fait qu'une partie jusqu'à présent ...je ne connais même pas mon deuxième adversaire


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +4/-0
Ben moi je n'ai fait qu'une partie jusqu'à présent ...je ne connais même pas mon deuxième adversaire

Bonjour DImitri, normal, nous avons  pris du retard ... ;-)
Nous en sommes toujours à la ronde 1 si je ne me trompe pas ... mais comme le site tounitoki est HS ... ;-)

Je relance pour la dernière partie de la ronde 1.


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +4/-0
Les résultats de la ronde 1 :

BugDany - Franck518 - NEV7
Grolivier - Pasqual - RPT55 - Coudehard Cache => 0 / 1
2emeCuirrassier - Dimitri - S25 => 1 / 0
Lorenzo - Serge - S15 => 1 / 0
« Modifié: 30 Mars 2024, 23:08 par Serge »


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
ok Serge  Merci celame rassure j'avais peur d'avoir loupé quelque chose ..
Bon les joueurs de Starter sont un peu lents à démarrer  c'est vrai... ;-)


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +4/-0
Bonjour, ronde 2 pour ce week end ... désolé du retard.
Bien cordialement
Serge


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +4/-0
Les résultats de la ronde 1 :

BugDany - Franck518 - NEV7 - arrêt de la partie 0 / 0 - Franck518
Grolivier - Pasqual - RPT55 - Coudehard Cache => 0 / 1
2emeCuirrassier - Dimitri - S25 => 1 / 0
Lorenzo - Serge - S15 => 1 / 0

Donc classement - ronde 1
Pasqual - 2emeCuirrassier - Lorenzo => 1 pt
Bugdany - Grolivier - Dimitri - Serge => 0 pt
« Modifié: 31 Mars 2024, 09:46 par Serge »


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +4/-0
Ronde 2 :

BugDany - Serge
2emeCuirrassier - Lorenzo
Dimitri - Grolivier
Pasqual - Grosbil

NB : un nouveau venu Grosbil ...  :-)

Pas de thème particulier.
Bonnes parties à tous, on se donne jusqu'à mi-mai, le calendrier étant particulièrement bousculé.

« Modifié: 02 Avril 2024, 11:46 par Serge »