Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Leader et points de victoire [réglé]

Hors ligne Ney 84

  • 9-1
  • *
    • Messages: 173
    • +3/-0
Un leader donne 1 point de victoire +1 point pour chaque DRM négatif.
Qu'en est-il pour un leader héroique, ajoute t-on le -1 de l'héroisme?
En clair un 8-1 heroique vaut-il 2 ou 3 points de victoire
Ce qui me met un doute c'est:
Règle A26-211: A hero is worth one VP, but only for exit purposes in a Seaborne Evacuation(G14-42).
Cette règle semble concerner un pion héros mais qu'entraine t-elle sur un pion leader héroique?
J'ai l'air d'être tatillon mais nous venons de finir le scénario 22 de Yanks Kurhaus clash et ça se joue à un point près!!!
« Modifié: 30 Mars 2013, 11:41 par Ney 84 »


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Perso, j'ai tendance à comprendre que le héro ne compte pour les VP que dans le cas d'une Seaborne Evacuation.
En effet, on n'en parle pas dans un autre contexte.
Si je reprend A26.211

A leader (including armor leader) is worth one VP plus one VP for each negative leadership modifier it possesses (a leader with a zero or positive leadership modifier is worth one VP); a wounded leader is worth full VP as if unwounded [EXC: Japanese leaders; G1.65]. A Hero is worth one VP, but only for exit VP purposes in a Seaborne Evacuation (G14.42).

En effet, lorsqu'on parle du héro, on utilise "but" ce qui, pour moi, signifie qu'on n'envisage que cette possibilité de décompte. Je traduirais par : un héro ne rapporte qu'1VP mais uniquement dans le cadre des VP de sortie lors d'une évacuation maritime.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Selon A26.211,  seuls sont comptés les Leadership Modifiers négatifs.
Le -1 DRM du hero n'est pas un leadership Modifier mais "heroic DRM". Donc il ne faut donc pas le compter.
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Ney 84

  • 9-1
  • *
    • Messages: 173
    • +3/-0
OK, merci j'ai donc perdu le scénario pour 1 point.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
C'est ce qui fait toute la beauté du jeu....  :-$
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)