Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Rangement des pions : boites d'allumettes

Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Hello,
Je souhaite revoir mon système de rangement, et mon choix se porte vers des boites d'allumettes de type famiilal (240 allumettes), celles que l'on trouve dans les cuisines.
Après quelques recherches, je trouve un prix moyen de 50 centimes la boite (elles sont souvent vendues par 3 à 1,50 euros). Je n'ai pas trouvé de solution "en gros" sauf commande chez alibaba.com où on les trouve à quelques centimes la boite à condition de se faire livrer un conteneur de Chine  8) Est-ce que par hasard quelqu'un aurait une idée/possibilité pour en obtenir en gros ? (il m'en faut 150).
Philippe
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Une fois par an, chez Aldi, il y a dans le stock hebdomadaire, des allume-feu et des allumettes. Elles sont vendues par 3. Si cela t'intéresse, il te faut t'abonner à la newsletter et attendre patiemment.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Gazzo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 319
    • +4/-0
sur ebay, il faut que je regarde mais j'en ai acheté un stock de 300 en petit format pour mon classement (toujours pas eu le temps de m'y mettre d'ailleurs) il y'a plusieurs mois
ce sont des boites jaunes avec un voilier, j'ai du payer 12£ avec les frais de port (de mémoire)

il y avait des grosses boites également, boutique ebay : bigtradingcompany


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 168
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC

Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Merci pour vos idées.
Sur le net, on trouve effectivement pleins de possibilités économiques pour de petites boites (d'ailleurs super prix sur bigtradingcompany). Mais je ne trouve rien pour les boites familiales (240 allumettes). J'ai déjà un rangement avec de petites boites, et il ne me satisfait plus (trop de pions dans les boites), je cherche plus grand :)
Je retiens aussi la possibilité Aldi, faut juste rester au taquet, mais bon, après avoir passé deux heures à actualiser la page MMP pour Aoo hier, je ne dois plus être à ça prêt !
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".