Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Building fortification

Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 527
    • +6/-0
Bonjour,
Lorsque un scénario permet de fortifier : building locations

donc je choisis un immeuble :
si il fait 1 case, une case fortifié
si il fait 2 case, deux cases fortifiées
si il fait 3 cases, trois cases fortifiées
et ainsi de suite...

Quand l'immeuble contient un étage donc à partir de 2 cases minimum, est-ce à dire que, quand je choisi de le fortifier,  le ou les étages supérieurs sont fortifiés ?
 Ex une église est fortifiée, est-ce que tout les étages du clocher sont fortifiés ou non ?

Merci.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Ton exemple est correct si l'immeuble est de plein pied. S'il y a un ou des tégaes, tu dois fortifier chaque étage pour l'ensemble des localisations immeuble de cet hex soient fortifiées.
On commence toujours à fortifier un immeuble de bas en haut (logique, ilo faut que l'étage inférieur puiisse supporter le poids ajouté).
Donc si tu a un immeuble avec un 2nd Level (sans cave), il te faudra TROIS étages fortifiés pour que toutes les localisations immeubles soient fortifiées.
NRBH mais pour moi un Rooftop ne peut pas être fortifié.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 636
    • +90/-0
B23.9 et suivants expliquent bien comment on procède.
Il est en effet question de Locations et non de hexes de building.
On fortifie donc un level à la fois et de bas en haut.

Définition de la Location dans l'Index :
Citer
Location (a hex as well as any of the following sub-divisions of that hex: sewer, upper or lower building or bridge level, pillbox, cave)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 527
    • +6/-0
Merci, je fais la confusion entre Locations et hex. de building
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 636
    • +90/-0
Merci, je fais la confusion entre Locations et hex. de building
Si tu viens des SK (sans jeu de mots, même si on imagine qu'un Sofitel a plusieurs étages... ;-) ) c'est assez normal, vu qu'il n'y a pas de Locations de buildings dans ce systèmes.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton