Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Air Support

Hors ligne fred1972

  • 9-2
  • *
    • Messages: 291
    • +6/-0
Bonjour à tous,

j'ai un point de règle que j'ai du mal à assimiler , celui de l'air support ... je vais glisser un exemple et j'aimerai avoir quelques explications du fonctionnement de l'appui aérien



imaginons que l'avion allemand est en approche durant la Mph, si j'ai bien compris il doit être à 4 hex d'une cible choisie (ici ce sera le mmc en V3) , l'avion doit passer un TC, en supposant que le TC est réussi, à partir de ce moment là il doit attaquer la cible en V3 en supposant qu'il le fait avec les MG, jusque là tout va bien ...
Après il doit sélectionner un type d'attaque, prenons une attaque en rase-motte (strafing) , il avance d'un hex et se retrouve en S5, il attaque de nouveau la même cible (avec si j'ai bien compris une attaque sur d'autres eventuelles vibles qui seraient entre lui et le cible initiale) , mais c'est après que je saisi pas si il doit sélectionner une nouvelle cible et à quel moment ? comment ça se passe après cette attaque supplémentaire ? que se passe t'il une fois qu'il est sur l'hexagone de la cible initiale V3 ? peux t il attaquer une cible juste derrière V3 ou y'a t'il des hexagones aveugles ? enfin tout ça est peu clair pour moi ... merci d'avance de votre aide


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
De mémoire, et à la louche :

1) Strafing : il attaque 4 cibles dans 4 hex successifs, et peut larguer sa bombe sur une de ces cibles. Si je me souviens bien, une fois qu'il a largué sa bombe, il ne peut plus attaquer d'autres hex à la MG, ou maximum 1 hex. Donc, mieux vaut essayer de larguer sa bombe au 3e ou 4e hex. Chaque cible n'est attaquée qu'une seule fois.

2) Point Attack : il attaque deux fois la même cible : une première fois en étant à 4 hex, et une deuxième fois à 3 hex. Il peut larguer une bombe sur la cible. C'est légèrement différent pour un Stuka, car il doit démarrer sa Point Attack dans un hex adjacent à la cible.

Il faudra vérifier tout cela dans le RB, naturellement.
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?