Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Reglé] AFV quittant une mélée

Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 695
    • +19/-0
Bonjour

J'ai un trou de mémoire et je retrouve pas la solution dans le rulebook...

Un AFV et de l'infanterie sont en mélée n'ayant pas réussis à s'occirent lors de la CCPH précédente.
Si l'AFV démarre pour quitter l'hex en mvt, peut il être attaquer directement en CC reaction fore par les méchants fantassins ?

Lionel62
« Modifié: 15 Août 2013, 19:11 par Lionel62 »
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 051
    • +13/-0
  • Molon Labe
Bonjour Lionel,

Si le joyeux blindé dépense un MP pour tenter de prendre la poudre d'escampette, les "méchants" fantassins sont en droit de tirer en TPBF si l'AFV est CE (et suicidaire!), de balancer une éventuelle belle roquette de LATW voire, si peu équipés mais courageux, de tenter un CCRF (pas facile car l'AFV est passé motion...).

PS : je vais (enfin!) relancer notre partie ce week end.

 
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 695
    • +19/-0
Bonjour Lionel,

Si le joyeux blindé dépense un MP pour tenter de prendre la poudre d'escampette, les "méchants" fantassins sont en droit de tirer en TPBF si l'AFV est CE (et suicidaire!), de balancer une éventuelle belle roquette de LATW voire, si peu équipés mais courageux, de tenter un CCRF (pas facile car l'AFV est passé motion...).

PS : je vais (enfin!) relancer notre partie ce week end.

 

Merci !
Si le blindé démarre il n'est pas considéré en mouvement avant d'être entrer dans un nouvel hex ?

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 051
    • +13/-0
  • Molon Labe
Je crois que tu as raison pour les tirs utilisant un To Hit préalable, le point de MF pour démarrer ne rend pas "motion" le véhicule encore et l'empêche de bénéficier du drm de +2.
En revanche, pas de règle ici, mais je crois ne rappeler que pour bénéficier d'un drm de +2 s'appliquant au CCV de la biffe, il suffit d'être "non-stopped" (et quand tu as démarré, tu n'es plus "stopped").
Quel jeu ...
 
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 167
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Oui c'est ça en Close Combat : Motion ou Non-Stopped c'est pareil : (+2)
En cours : Sparrow Force


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 980
    • +53/-1
un petit détail aussi, qui sort un peu du sujet, si le char désire lors de sa "move phase" tirer en bounding first fire, le défenseur peut déclarer un gun duel C5.33. je me suis fait flamber un un char au PF un jour contre Guillaume
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
CG été KGS Russe vs Hill621 Allemand
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
tournoi forum 2024/2025


Hors ligne zippo

  • 8-1
  • *
    • Messages: 137
    • +1/-0
un petit détail aussi, qui sort un peu du sujet, si le char désire lors de sa "move phase" tirer en bounding first fire, le défenseur peut déclarer un gun duel C5.33. je me suis fait flamber un un char au PF un jour contre Guillaume


Pourquoi ne pas tirer simplement en Prep. dans ce cas ? Bon, par contre, forcément, le char ne bouge pas...


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 275
    • +47/-1

Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 695
    • +19/-0
Merci à tous !
Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League