Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

critical hit contre infanterie [réglé]

Hors ligne fred1972

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +6/-0
En jouant avec mon adversaire on a eu un différent sur la manière d'interpréter le CH sur de l'infanterie ...

Voici l'exemple : un Gun tire sur une unité à 2 hex de lui dans un batiment en bois, ce canon avait une asquis de -2 dessus , le TH modifié est de 9 (base 8 [-1 pour distance + 2 TEM -2 acquis]). D'après moi vu que la moitié du TH modifié = 4,5 j'interprète qu'un CH se realise sur un 3 ou moins ... puisque c'est le chiffre strictement inférieur à la moitié du TH modifié ... mon adversaire interprète que c'est sur un 4 ... qui a raison ?

Merci
« Modifié: 31 Août 2013, 11:33 par fred1972 »


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 536
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Règle C3.7 : il y a un critique contre l'infanterie qd le final To hit est < moitiée du TH modifié (C3.3 qui fait référence au tableau C3 et C4)
Tableau C3 indique un basic TH de 8 qui nest pas modifié par le tableau C4 ; il faut donc un final To hit de 3 pour qu'il y ait Critique.
Ton adversaire doit donc rouler au maximum 3/+2/+1/-2 soit 4 pour faire un critique (ordre des chiffres : chiffre du critique/DRM acquisition/DRM distance/DRM du TEM).
C'est malheureux à dire mais c'est ton adversaire qui a raison !
 
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"