Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

HMG AA [réglé]

Hors ligne fred1972

  • 9-2
  • *
    • Messages: 291
    • +6/-0
mon adversaire m'attaque avec un Stuka , j'ai tiré en mode AA light avec une HMG , je n'ai donc pas de ROF , mon tir n'a pas abouttit, il attaque avec ses MG et se deplace ensuite de 1 hex pour entamer son point attack, puis je retirer encore avec ma HMG ?

« Modifié: 06 Septembre 2013, 08:50 par fred1972 »


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Oui.
Lire E 7.51
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 637
    • +90/-0
Pas sûr.
Comme la MG n'a pas de ROF, elle ne peut pas tirer à nouveau (ce serait en sustained fire), car :
"An AA-capable weapon marked with an AA counter (and AAMG firing at Aerial targets) may not form a FG [EXC: Mandatory FG; A7.55] or use a Fire Lane vs Aerial targets, nor may it use Subsequent First Fire/Intensive/Sustained Fire vs aircraft (or vs any ground target in that Player Turn)." (E7.5)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne fred1972

  • 9-2
  • *
    • Messages: 291
    • +6/-0

Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
C'est Robin qu'il faut remercier, car c'est lui qui a donné la bonne réponse.
Conclusion : on ne joue pas assez de scenarios avec des avions et des HMG !
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 637
    • +90/-0
Conclusion : on ne joue pas assez de scenarios avec des avions et des HMG !
Il y en a peu.
Il faut que la HMG soit placée au bon endroit et de plus, elle perd de la valeur contre un avion, au fil des années de guerre.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne fred1972

  • 9-2
  • *
    • Messages: 291
    • +6/-0
un grand merci à Robin effectivement ...

mais je rajoute toujours un merci général car il est important pour moi de vous remercier du temps que vous consacrez à répondre ... (bonne réponse ou pas)



Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 637
    • +90/-0
un grand merci à Robin effectivement ...

mais je rajoute toujours un merci général car il est important pour moi de vous remercier du temps que vous consacrez à répondre ... (bonne réponse ou pas)


Quelqu'un (hint... hint...) a dit : "Faites aux autres ce que vous aimeriez qu'on vous fasse"  ;-)
(ce qui est d'ailleurs plus mobilisant que le  : "Ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas qu'on vous fasse" de Ghandi)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 463
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Il faut que la HMG soit placée au bon endroit et de plus, elle perd de la valeur contre un avion, au fil des années de guerre.

En outre, la portée d'une HMG contre un avion est en général assez faible et elle doit forcément se placer en dehors du douillet couvert d'un bâtiment.  Donc dans un endroit généralement assez exposé au final.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »