Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

couverture nuageuse de nuit FB (réglé)

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 948
    • +53/-1
Salut,

comme je parle anglais comme un vrai Vendéen, je nuis suis passur de ma bonne compréhension,

date 5 lors de la rephit, le DR donne temps couvert, néanmoins j'ai choisi attaque de nuit FB 17.6234 dit :
Determine the cloud covert and initial base NVR as per E1.11. (exc pour la lune c'est d'après le roster CG)
 çà je comprends mais juste après :
Note that a result of overcast on the NVR table does not invoke E3.5; overcast veather does invoke E3.5, and also makes the cloud cover overcast and the moon phase irrelevant.


là je pige plus...je fais quoi un dr sur la table NVR et ensuite il peut pleuvoir car overcast sur le weather de la rephit ?

en réfléchissant, je pense un dr pour la NVR et lors du date le weather correspond au temps (dans mon cas overcast) de la rephit  phase.

"à vos claviers et vot' bon coeur m'sieur, dame"
« Modifié: 30 Octobre 2013, 21:12 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 262
    • +47/-1
Je pense que ça veut dire que si dans ton tirage de E1.11, tu tombes sur "Overcast", ça ne veut pas dire qu'il va pleuvoir pour autant. Ca veut juste dire ce qui est marqué en E1.11 à propos de la NVR et rien d'autre.

Si par contre un scénario de nuit précise par SSR que "weather is overcast", alors tu dois considérer cette donnée aussi pour la NVR (et donc nuageux et pas de lune).

Note que tout ceci apparait bien dans E1.11, qui précise que "overcast" ne signifie pas "overcast weather".


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 948
    • +53/-1
donc overcast comme temps pour le date et pluie possible.
Pour déterminer  la NVR tirage sur la table (j'ai tiré un 3 +1 car en février et donc éparpillé) la moon correspond à la roster de FB.

çà doit être çà.

Merci Philippe
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 051
    • +13/-0
  • Molon Labe
Attaque de nuit sous la pluie... pauvres hongrois...
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.