Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Futures nouveautés... vues à ASLOK

Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 262
    • +47/-1
Voici une courte description des diverses futures nouveautés vues ce mois-ci à ASLOK. Malheureusement pas de photos perso...

- HASL Peleliu (BFP) : Très gros, 3 grandes cartes  avec l'aérodrome au milieu (les pistes faisant au moins 30 hexes de long sur 3 ou 4 de large, pas facile à traverser sans smoke...) et des collines d'un côté. Voir ici :http://forums.gamesquad.com/showthread.php?104724-Status-of-Peleliu-HASL&p=1521166&viewfull=1#post1521166 Les scénarios montrés n'étaient pas trop massifs. Ça a l'air assez bourrin. Étonnant, non ? :-)
- HASL Narva 44 (je ne sais pas qui) : Front de l'Est, 2 cartes a priori avec des parties gelées dont le fleuve en bord de carte. Avec un Seaborne assault ! Des détail ici : http://forums.gamesquad.com/showthread.php?110733-Playtesters-wanted-for-campaign-game-quot-Narva-44-quot-!
- HASL Novorossiysk (très probablement CH!) : Très belle carte du port en 2 morceaux, avec même des navires à moitié coulés, super détails, etc. Par contre, l'eau couvre une bonne partie de la carte et pour le reste, des bâtiments plus ou moins démolis, des voies ferrées, etc. Je ne suis pas sûr de l'intérêt.
- HASL Normandie (MMP) : 2 ensembles de 2 cartes (ou 3 ?) en longueur. Des villages et du bocage. Le terrain a l'air assez frustrant, genre je prep massivement puis j'espère progresser dans une surface cloisonnée de 20-25 hexes, et je me retrouve face au même problème. Très historique, mais peut-être aussi très casse-pieds justement à cause de la nature du terrain.
- Cartes géomorphiques (MMP) : J'ai joué sur la carte 67 et ce qui devrait être la carte du prochain WO Pack, et il y avait les 6 prochaines cartes "à la Fortenberry".
« Modifié: 27 Octobre 2013, 10:02 par Philippe Briaux »


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 340
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !

- HASL Normandie (MMP) : 2 ensembles de 2 cartes (ou 3 ?) en longueur. Des villages et du bocage. Le terrain a l'air assez frustrant, genre je prep massivement puis j'espère progresser dans une surface cloisonnée de 20-25 hexes, et je me retrouve face au même problème. Très historique, mais peut-être aussi très casse-pieds justement à cause de la nature du terrain.

Ce serait pas l'Hasl pour SK (Décision ah Elst) ???
Sinon, ça ferait 2 hasl sur la Normandie en peu de temps...
« Modifié: 27 Octobre 2013, 10:49 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 262
    • +47/-1
Non rien à voir, le SK Elst c'est pendant Market-Garden et pas en Normandie.


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 474
    • +34/-0
Encore de l'HASL - quid du "H" d'ailleurs ? -, avec en plus du Bocage et toujours pas de "Hakka palle".
merci pour les infos Philippe.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 262
    • +47/-1
Hakka Palle est le prochain module à sortir. J'avais oublié ce point, mais je l'ai déjà mis ailleurs dans ce forum.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Et BFP n'annoce toujours pas de sortie de Poland in flames. Elle est reportée à 2014 au lieu de 2013 d'ailleurs. Je suppose que l'autre sortira après....
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 051
    • +13/-0
  • Molon Labe
Et BFP n'annoce toujours pas de sortie de Poland in flames. Elle est reportée à 2014 au lieu de 2013 d'ailleurs. Je suppose que l'autre sortira après....

Pas grave, je n'ai pas fini Blood and jungle ni Crucible of steel  :-D
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.



Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 463
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Voici des vues des cartes du MMP "Normandy Project"...
http://talk.consimworld.com/WebX?14@@.ee6b46b/56768

Hmmm, ça a l'air passionnant comme cartes.  :-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 340
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Bocage "à perte de vue"...
Ca risque d'être costaud pour l'attaquant ces cartes !
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)



laurent closier

  • Invité
Encore de l'HASL - quid du "H" d'ailleurs ? -, avec en plus du Bocage et toujours pas de "Hakka palle".
merci pour les infos Philippe.
Tiens, j'ai cru voir le schtroumph grognon...  :-D