Les Nippons (ni mauvais) on finalement réussi à emporter la décision. Difficile de dire si l'atterrissage a été dans la moyenne ou pas (deux squads et un leader tués), le wing contenant le 10-2 et les grosses brutes ayant décidé d'atterrir soit sur l'objectif soit hors carte. Il faut dire que le Gust tiré au premier tour a compliqué le parachutage: dérive de trois hexes, plus 2TC lorsqu'on touche le sol pour éviter de se déployer. Les paras ayant un moral de 7 avant de toucher le sol, du coup, seul un squad ayant réussi son TC on a manqué de demi-squads !
Nicolas a fort brillamment fondu sur les demi-squads initialement esseulés pour les éliminer les un après les autres, ma force s'est donc vue quelque peu amputée lorsqu'elle a réussi à se regrouper. Mais néanmoins, les leaders japonais ont permis de remonter la pente : je n'ai pas essayé de recomposer les squads avant la fin pour pouvoir m'infiltrer facilement, les demi-squads cassés revenant le tour d'après (remoralisés sur un 11 !). En face, le manque de leader et l'ELR pourri signifiant qu'un squad cassé est un squad mort a rendu la guerre d'attrition finalement favorable au japonais qui attaquait à un contre deux !
Les mortiers ont été décisifs compartimentant la défense sous des rideaux de fumée ou brisant les squads adverses cachés dans le bambou. Noter que l'aviation est apparue au tour 5 et n'a rien fait le premier tour (TC raté ou jets trop hauts).
Au final un scénar plaisant, bien bordélique étant donné la dispersion mais fun. Merci à Nicolas pour ce scénar !