Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[REGLE] Rout à partir d'un camion?

Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 854
    • +11/-0
Bonjour à tous!

nous continuons notre voyage à travers le monde avec Julien où nous sautons de Guadalcanal à Arnhem!

voici la question du jour, qui je l'avoue, à 2h du mat', nous a un peu séchée...  +o(  |-)

-la nuit (NVR4) est de rigueur;
- un camion en P3 transporte 2 MMC broken suite à une embuscade sur un imprudent convoi;
-un starshell est en P2
- c'est la RtPh...

les MMC allemands:
- doivent de rendre;
- peuvent router en Q3 ou Q4 après avoir débarqué en P3;
- les MMC ne peuvent débarquer du camion et sont par conséquent failure to rout;
- les MMC peuvent rester à bord et ne sont pas failure to rout;
- les MMC peuvent débarquer du camion et ne sont pas failure to rout
- autre proposition?

nous avons regardé en A10, D6, E1... rien trouver à ce sujet...  +o(  8-O

please HEEEEELPPP!!  :-$

« Modifié: 15 Décembre 2013, 17:51 par Jalna123 »
Dura lex, sed lex


Hors ligne Julien D.

  • 10-0
  • *
    • Messages: 350
    • +8/-0
Bonjour à tous, salut à la panthère rose ;-) !

Je crois qu'on était vraiment pas frais tous simplement ;-)
C'est écrit en toutes lettres dans D6.1: "Passengers may remain in their vehicle even while broken or may rout beneath a Stopped vehicle per 5.311 etc..."
Que nous dit 5.311à propos des unprotected crew et bien sur les passagers: "If it breaks it must rout from the vehicle using normal Infantry rout procedures [EXC: it expends all its initial-RtPh MF to be placed beneath the vehicle]"
Bref encore un coup dur pour moi parcequ'ils n'iront pas trés loin çad sous le camion (c'est ce que je fais plutôt que de finir brûlé dans le camion à coup de gammon bomb).
N'oublie pas que c'est la nuit (comme dans mon cerveau tôt ce matin) donc pas de failure to Rout et ma chair à canon peut rester ADJACENT. Pas grave ça occupera tes méchants anglais et tous ces ldrs 10-2 pendant leur APh et CCPh.

Un peu raide le début d'Arhnem...cela ne me rassure pas pour la suite. :-D
« Modifié: 15 Décembre 2013, 17:45 par Julien D. »


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 276
    • +47/-1
De toute façon, D6.1 te dit qu'ils peuvent rester dans le véhicule même ADJACENT à une KEU.


Hors ligne Julien D.

  • 10-0
  • *
    • Messages: 350
    • +8/-0
Salut Philippe,
oui en effet mais ce qu'on ne voit pas bien c'est qu'il y a 3 6-4-8 (commando en plus je ne me souviens plus) sous le 10-2 alors tant qu'à faire je préfére le dessous du camoin même si je n'ai aucune chance ;-)


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 854
    • +11/-0
ok donc je prends ces éléments pour finir le tour...

merci Julien (plus frais qu'hier soir... :-D) et Philippe!

A+
Dura lex, sed lex


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 468
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Ahhhh, A Bridge Too Far après Operation Watchtower, vous êtes beaux les gars.  :love:
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Julien D.

  • 10-0
  • *
    • Messages: 350
    • +8/-0
Ahhhh, A Bridge Too Far après Operation Watchtower, vous êtes beaux les gars.  :love:

"Quand on aime on ne compte pas" dixit Pierre :-)
Sans trop de surprise Pierre a remporté Opération Watchtower. Faut dire qu'il joue super bien notre sympathique ami Pierre, c'est vraiment un plaisir de perdre contre lui ;-). En tout cas j'ai adoré cette campagne que nous avons pu jouer jusqu'au bout. Un jour pê j'arriverai à jouer le japonais correctement :-)
Le sergent Yamamoto a eu droit à un honorable seppuku bien qu'il ait échoué lamentablement dans la mission quasi divine confiée par l'empereur.
Je vais essayer de profiter de la trêve des confiseurs pour poster la suite et fin de nos aventures dans la jungle.
a+
Julien