FT24 Cuando te Vas?
Guerre Civile espagnole, 1937. Républicains contre Italiens
Joué avec Lionel62 dans le rôle du sergent Garcia et moi-même dans celui de Pinocchio (et non ce n'est pas un film X, on se calme au fond!)
Blague mise à part ce scénario nous a donné une jolie fin bien mouvementée. La prise de bâtiment sur la carte 42 étant toujours aussi épique.
Malgré ce point positif, je reconnais que le scénar est un tantinet longuet du fait d'un phase d'approche assez longue, il ne se passe pas grand chose les 2 premiers tours, mais comme j'avais concentré ma défense, ça explique bien des choses.
Personnellement, je déconseile une autre option qui ne ferait que disperser les forces sans réels bénéfices.
Mes Guns étaient planqués près du carrefour, entourés d'infanterie, les tankettes FT séparées (tant pis pour les TC) pour mieux flamber à bout portant.
Mon plan a correctement marché, Lionel poussant trop ses blindés, ceux-ci arrivent avec un léger temps d'avance au contact et se font ainsi bien accrocher aux Guns et à l'ATR (quand je vous dis qu'il faut concentrer les forces). Une contre-attaque bien dosé de mes tankettes 20mm parachevant le travail, seul un T26 isolé s'en sort (j'ai été aidé par des tirs de riposte nuls au bon moment (gun malf, etc) de la part des blindés républicains.
Tout se présentait très bien et ne devait pas s'éterniser quand son infanterie a montré une meilleure valeur que la mienne, malgré un premier assaut repoussé de manière sanglante.
2CC mal négociés de ma part (dont un éliminant un tankette FT, très vulnérable dans ce style de sport) et Lionel revient dans la course (mais qu'avais-je besoin de lancer un 346 et un 7-0 renforcer un CC perdu d'avance, il me manqueront cruellement par la suite ces gars-là!)
Faut dire que l'Italien se délite vite du fait de bk moral très bas, un grand merci à mes appuis qui vont tenir la rampe jusqu'au bout (le 65mm ayant même la bonne idée de réparer au dernier tour).
2 éléments primordiaux: Tout d'abord les quelques claques distribuées sur le premier assaut ont fait perdre pas mal de temps et de qualité aux Real Madrid;
ensuite mes 2 tankettes Antitank devenues superfétatoires contre la biffe espagnole vont quand même foncer dans une baraque inoccupée pour l'une, histoire de contester un hex de victoire et bloquer un crew MMG en CC pour l'autre (en restant motion) sur le dernier tour. Ce qui l'obligera à encore plus disperser son dernier effort.
Un scénar sympa, mais parfois lent à se mettre en place et contraignant avec la règle de Mud combinée au Platoon Movement, je déconseille aux débutants, surtout avec des OBs "trompeurs" spécifiques au Franc-Tireur n°6. L'expérience évite de trop se mélanger les pinceaux, perso j'ai un peu galéré avec les 347 Elite et les 346 1st line, mais on y arrive. Heureusement la National Capability Chart est là et super bien faite. mais là encore, débutants s'abstenir du fait du très grand nombre de règles à maîtriser (mais, euh, c'est pas ça ASL justement?)
Guillaume