Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi 2014 commentaires ronde 2

Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 294
    • +25/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Les gardes rouges billesques (7th Guards Tank) vont affronter les gardes noirs de Barns (Leibstandarte Adolf Hitler) près de Brusilov (Friendly Fire 64).

Les SU-85 neufs vont-ils pouvoir résister aux Tigres et Panthers ???

Vous le saurez bien assez tôt  :-D
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
La ronde 2 est lancée par la paire barns-grosbil. Je profite de l'occasion pour préciser qu'il n'est pas utile de créer un fil spécifique par ronde, on reste dans celui-ci, épinglé et donc bien visible en tête de gondole... grace à mes pouvoirs divins de modérateur, je me charge de le couper en fin de ronde pour en faciliter le suivi par le commun des mortels  8-O


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 294
    • +25/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Rôôô, merci maître  :-D
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 715
    • +59/-0
  • alea iacta est
Dans ces cas là, je réponds toujours : "Mettons un terme au maître !"
si vis pacem para bellum


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 294
    • +25/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
La vache, c'est du grand Lolo !
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne zippo

  • 8-1
  • *
    • Messages: 137
    • +1/-0
Fin de ronde 1 avec retard, mon adversaire kubik (Ger) a finalement abandonné à la fin de son tour 4 (sur 6) contre mes Soviétiques.

Je ne sais que penser de ce scénario (OA18) qui doit se terminer logiquement avec un max d'unités au sommet de la colline. Même supérieurs en qualité, les Panther sont + ou - fatalement débordés (4 Panthers contre pas moins de 7 T34 et surtout 3 JS2 qui peuvent "tuer" les Panthers de face). Comme son infanterie a du traverser pas mal d'OG aussi de son côté, c'est pas évident...

Merci à lui pour cette partie sympathique mais difficile pour l'Allemand.
« Modifié: 07 Décembre 2013, 08:56 par zippo »


En ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
Je ne sais que penser de ce scénario (OA18) qui doit se terminer logiquement avec un max d'unités au sommet de la colline. Même supérieurs en qualité, les Panther sont + ou - fatalement débordés (4 Panthers contre pas moins de 7 T34 et surtout 3 JS2 qui peuvent "tuer" les Panthers de face). Comme son infanterie a du traverser pas mal d'OG aussi de son côté, c'est pas évident...

Mais il est difficile pour les russes d'avancer rapidement, vu que le terrain (double crests NA véhicules) canalise les voies d'accès : la route (mais bog en sortant) ou E4. On se retrouve ainsi avec un gros embouteillage qui profite aux Panthers.


Hors ligne zippo

  • 8-1
  • *
    • Messages: 137
    • +1/-0
Oui, c'est ça, bog check (passé) en I2 (du coup j'ai posé un trail break, je ne savais pas trop...) et aussi embouteillage pour monter via E4 mais de là on peut risquer encore un bog check pour se coller en E3 ou alors filer sur F3.
Ma stratégie au pire était de sacrifier mes T34 pour qu'ils flambent (75LL ou PF) sur les hex de victoire et ainsi procurer un couvert à l'infanterie qui se protège dans les foxholes ; du coup il faut y aller au cc pour les déloger.


En ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 288
    • +4/-0
Ronde 2 : partie lancée avec Mark - Out of Attics 16 : "surrenders or die"
Mark joue les allemands et moi les US
Situation au début du tour 4 :
 - reste 1 tour et demi
 - reste un bâtiment sur 2 à nettoyer par les allemands (enfin pas de MMC non broken dans le bâtiment ...)
 - pertes US : 2 squads + 1 Leader + 1 héro sur 3,5 squads + 2 leaders + 1 héro
 - pertes allemandes : 0

Prochaine séance : samedi prochain et la partie sera terminée ...

Merci à Mark ... partie très sympathique ...  ;-)


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
ronde finie contre Grosbill, très bonne partie sur FrF64, mes SS avec panther et tigre en soutien, bouscule les Russes, les chars Russes fuient le gun entre les chenilles, mais malheureusement les dieux n'ont pas été avec moi, je casse des gun's et les chars Russes reviennent tel des vautours, j’abandonne au T5, (oui, oui Barns a abandonné) je recommande vivement ce scénario qui est très haletant.

Grosbill est toujours aussi sympa !
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 294
    • +25/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Croisement des réponses...
Fin prématurée de notre partie sur FrF64.
Victoire de mes russes sur les SS de Barns.
Au tour 4, sur les 5 blindés SS d'origine (2 Tigres, 2 Panthers et un IVh), un Tigre et un Panther sont fumés (après avoir subit un malf sur leur gun), le 2ème tigre est immobilisé et a pété son canon, le 2ème Panther est immobilisé, tout comme le IVh...
Jamais vu une scoumoune pareille, j'en priais presque pour qu'il réussisse ses dr de Panzerfaust !
AAR a suivre dans la section idoine  :-D
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


En ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 288
    • +4/-0
Bonjour, fin de la partie OA16 : Mark et Serge
Victoire sans appel de Mark (Allemands) ... bravo à Mark !!!

La victoire s'est jouée au dernier tour (demi-tour), mais pas à la fin du tour du joueur, mais en Prep Fire Phase. Il restait jusqu'à la CCPh ... si besoin.

Merci à Mark pour cette partie, j'ai encore appris beaucoup de choses ...  ;-)

Partie très sympathique ...  ;-)
« Modifié: 03 Janvier 2014, 14:12 par Serge »


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Bonne année à tous, j'espère que vous avez tous réinitialisé votre capital "veine aux dés" pour la suite du tournois. Comme je suis en réserve, j'aimerais savoir si un participant rencontre des difficultés pour démarrer sa partie. Bonne continuation.


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 294
    • +25/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
De mon côté, j'ai terminé ce tour donc si tu veux jouer une partie, je suis dispo.
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
De mon côté, j'ai terminé ce tour donc si tu veux jouer une partie, je suis dispo.

merci de ta réactivité, je suis preneur mais je vais attendre jusqu'en milieu de semaine prochaine pour voir si un participant ne serait pas en panne d'adversaire. Comme je n'ai qu'une soirée de libre par semaine (lundi) et que le pbem ne me tente pas trop, je ne peux me lancer que dans une partie à la fois. Mais on peux déjà se pencher sur la recherche d'un scénario...