Mes hordes germaniques n'ont point su bouter l'anglois hors du village,....
C'était chaud !
Mon infanterie a drolement morflé, Franck gagnant tous ses CC à 3/2 dès les 1ers assauts
Heureusement côté blindé, la lutte a tourné à mon avantage.
On joue sur la carte 22, très compartimentée (gros village coupé par un stream).
Franck reçoit 3 Pz IVh au 1er tour et 2 au tour 3.
De mon côté, 2 x 6-pounder avec un leader 8-0 qui peut en diriger un avec -1 au TH planqués au setup et couvrant les zones d'entrée teutonnes.
J'aime bien cette SSR permettant à un leader de diriger un canon, c'est la 1ère fois que je la rencontre et je la trouve intéressante, ça rajoute un choix supplémentaire pour le défenseur...
Au tour 2 entrée en piste de 2 Sherman V et un Firefly avec son 17pdr (76LL).
Au tour 1, un Pz se fait allumer dans le Bore-Sight du 6pdr N°1.
Au tour 2, un second Pz se fait griller les moustaches par l'autre 6pdr et mes shermans manoeuvrent pour venir titiller le dernier Pz qui n'en réchappe pas...
La meilleure défense, c'est l'attaque
Arrivée des 2 derniers Pz au tour 3, un des deux entre dans l'hex de Bore-Sight du 6pdr N°2, Boum.
Le dernier Pz se retrouve face à 3 adversaires qui ne sont bientôt plus que 2 suite à un PF bien placé... Mais l'infanterie teutonne a souffert de la liberté de manoeuvre offerte aux blindés brits (overrun, failure to rout...)
Mission accomplie pour Les Yorkshire & Lancashire !
Belle partie avec un Franck qui m'a fait bien peur en me grignottant 1 squad à chaque tour !