Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Terrain de Stone 1940

Hors ligne Deps720

  • 10-0
  • *
    • Messages: 423
    • +3/-0
Pour préparer le we de Saumur, je fais une petite partie avec le fiston et nous avons pris le Stone 1940 de CH.
Question pour ceux qui l'auraient : à quoi correspond les sigles terrains entre T6 et T7 ? Je dirais un escarpement mais sans changement de niveau ?
Question pour ceux qui ne l'ont pas : une unité adjacente à une "sunken road" peut bien tirer sur l'unité qui l'emprunte comme pour un gully ?


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 851
    • +11/-0
Salut André!

Il s'agit d'un slope (càd) une petite élévation (3/4 de niveau). Cela permet dans certaines circonstances de bénéficier d'un tem de +1 ou de voir/tirer par dessus des obstacles de niveau 0,5 comme les murs par exemple. Cela influence aussi le mouvement (+1 mp dans le sens de la montée + 1 mf pour les skieurs ou bicycletistes dans le sens de la descente)

Voir le détail dans les règles de campagne comme pégasus bridge ou KP
Dura lex, sed lex



Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 463
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Et pour le sunken road, la réponse est oui.  Le Français effectue souvent une embuscade HIP dans la forêt adjacent à la sunken road, d'ailleurs.  ]:-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0

de voir/tirer par dessus des obstacles de niveau 0,5 comme les murs par exemple.

Voir le détail dans les règles de campagne comme pégasus bridge ou KP

Attention le slope permet aussi de voir au dessus d'ostacles (full level) de niveau inferieur.
Exemple: tu es en up-slope sur du niveau 1, tu peux voir par dessus les bois (level 1) qui se trouvent en niveau 0, mais seulement si la LOS passe par le slope.

c'est l'exemple 3.3 de Pegasus bridge


Hors ligne Deps720

  • 10-0
  • *
    • Messages: 423
    • +3/-0
Et pour le sunken road, la réponse est oui.  Le Français effectue souvent une embuscade HIP dans la forêt adjacent à la sunken road, d'ailleurs.  ]:-)

Ils y sont bien  :-D

Mais j'ai eu un tout petit doute, je pensais que oui mais...


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 476
    • +34/-0
Pour préparer le we de Saumur, je fais une petite partie avec le fiston et nous avons pris le Stone 1940 de CH.
Jouer Stonne à Saumur n'est pas une bonne idée AMHA - Benj, arrête de rire !



Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Et pour le sunken road, la réponse est oui.  Le Français effectue souvent une embuscade HIP dans la forêt adjacent à la sunken road, d'ailleurs.  ]:-)

Je crois que je l'avais HIP dans le brush dans le virage... Philippe Briaux avait tiré au jugé avec ses MG de Panzer et fait un DR 3... Souvenirs...
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 463
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Jouer Stonne à Saumur n'est pas une bonne idée AMHA - Benj, arrête de rire !

Je garde un très bon souvenir de ce scénario.  8:'
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »