Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

barbelé, foxhole et mélée [réglé]

Hors ligne Deps720

  • 10-0
  • *
    • Messages: 432
    • +3/-0
3 gentils HS attaquent en CC un méchant HS qui est placé dans un foxhole sous un barbelé.
Les gentils gagnent mais se pose un pbm : passent ils sous le barbelés dans le foxhole à l'issue du CC, ou restent ils au dessus du barbelés (et donc pas dans le foxhole). Je précise que je n'ai aucun parti pris naturellement  8)
« Modifié: 08 Mars 2015, 19:42 par Deps720 »


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 694
    • +90/-0
Ils restent sur le barbelé - bouger dessous n'est que possible lors de la MPh.
As-tu appliqué le +1 DRM au DR de CC de tes unités (et -1 contre elles)?
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 533
    • +6/-0
Oui, oui le +1 a bien été ajouté, mais la branlée a été mémorable !!! :-D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Deps720

  • 10-0
  • *
    • Messages: 432
    • +3/-0
Bon, ça c'est fait, mais il a bien joué son rôle de retardateur, va falloir faire fissa maintenant ;)


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Ah oui, le foxhole avec des barbelé dans le même hex. J'avais oublié qu'on pouvait le faire. Dans le cas où on considère l'unité comme perdue, cela permet de gagner du temps. A noter, cela peut toujours servir.  8)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 468
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Ah oui, le foxhole avec des barbelé dans le même hex. J'avais oublié qu'on pouvait le faire. Dans le cas où on considère l'unité comme perdue, cela permet de gagner du temps. A noter, cela peut toujours servir.  8)

Ça dépend ce qu'il y a autour.  Un barbelé sur un foxhole aide notamment l'unité à survivre contre le CC.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »