C'est cocasse de voir des anciens joueurs ressentirent au niveau des cartes ce que j'ai ressenti longtemps en tant que débutant à l'époque sk2.
Dis-toi, toutefois, qu'il n'y aurait jamais eu de SK si les grognards n'avaient pas maintenu ASL en vie par leur passion... C'est peut-être jouissif d'avoir une sorte de "vengeance" de newbie, mais c'est un peu se tirer une rafale dans les pieds, non? (mais je comprends la frustration de sauter dans le train 15 ans trop tard et de ne pas y trouver tous les wagons
).
La différence entre les problèmes comparés, c'est que l'AP 10
force* des joueurs de full ASL à acheter un produit de la ligne SK - c'est nettement plus le problème que la question de la disponibilité de la carte s en soi.
Il est inacceptable de contraindre* à acheter une ligne de produits différente - qui était à l'origine censée juste aider les nouveaux venus à rejoindre le monde d'ASL.
Cela confirme une politique commerciale regrettable, où la ligne SK est devenue un produit relativement indépendant de la ligne full ASL (à mon avis à tort sur le plan de l'objectif visé - même s'il y a un intérêt financier à procéder ainsi).
Ce n'est pas le même problème que pour un newbie qui rejoint le hobby et qui cherche à obtenir des produits précédemment disponibles, qui sont temporairement épuisés.
La carte s n'a jamais été proposée séparément.
Maintenant, vu que je joue aussi avec VASL, je n'ai aucun problème à jouer à un scénario avec la carte s par ce moyen-là - et si MMP se bougent le train un jour pour la rendre disponible en version matérielle, indépendamment du module auquel elle était obligatoirement liée, je la commanderai.
Mais je maintiens que c'est une c0nnerie de la part de MMP, qui (sans doute involontairement) fait passer les "grognards" pour des vaches à lait, qu'on utilise pour booster l'achat de la ligne SK.
De plus - et là c'est ma subjectivité qui parle, beaucoup ne seront pas d'accord - les cartes SK sont franchement moches et le manque de terrain de hexside favorise beaucoup trop le mouvement en zone urbaine. Pourquoi ne pas utiliser les cartes de Panzerblitz, pendant qu'on y est?
* Bien sûr la contrainte n'est pas absolue. On peut très bien ne pas acheter la carte s, ni d'ailleurs l'AP 10, ni même tous les produits ASL. Faire du cheval, du jardinage ou du modélisme ou tout simplement glander sont évidemment des choix alternatifs possibles, entre autres.