Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] E1.76 Mistaken fire

Hors ligne PanzerGG

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 011
    • +11/-0
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières sur ce point de règle de nuit  :-D

"The printed SAN of each side in a night scenario is increased by two (up to a maximum of 7) in actual play, due to random mistaken fire"

  • in actual play correspond bien jusqu'à la fin du scénario ?
  • C'est quoi un mistaken fire et encore plus un random mistaken fire ? D'après la mémoire ludique d'Ungern, c'est un DR double, sauf que cela n'est pas mentionné sur l'intercalaire qui recense l'effet des doubles DR, qu'il n'y a rien dans l'index, qu'il n'y a pas non plus d'explication sur l'intercalaire E qui recense les effets de la nuit ?
  • of each side signifie-t-il que les deux SAN sont augmentés simultanément, ou uniquement celui de l'adversaire lorsqu'un random mistaken fire a été exécuté ?

Je veux bien croire à l'augmentation des balles perdues dans un scénario de nuit, mais on arrive vite à la catastrophe...Il ne m'a fallu que deux tirs avec un double consécutifs pour propulser le SAN de mon adversaire à 6  8-O

Sur ce bonne nuit... |-)
« Modifié: 24 Novembre 2014, 20:49 par PanzerGG »
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 636
    • +90/-0
Ça dure tout le scénario et pour les deux camps.
Mistaken fire n'est pas une mécanique du jeu.
Ça exprime seulement que le "sniper" simule aussi des tirs amis et autres mésaventures,  plus fréquentes de nuit.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 948
    • +53/-1
ce n'est pas sur un double DR lors d'un tir, Ungern s'est trompé, c'est une augmentation automatique du SAN

ex :  si sur la fiche SAN4, çà devient SAN6 la nuit
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 463
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Sur l'histoire du double il doit confondre avec le jitter fire, je pense.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
ce n'est pas sur un double DR lors d'un tir, Ungern s'est trompé, c'est une augmentation automatique du SAN

ex :  si sur la fiche SAN4, çà devient SAN6 la nuit

Oui, la nuit SAN n'est pas pareil... :-)
En cours : Sparrow Force


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 948
    • +53/-1
SAN ne vous dirait pas d'arrêter vos calembours.
« Modifié: 20 Novembre 2014, 13:30 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 262
    • +47/-1
SAN ne vous direz pas d'arrêter vos calembours.

Apparemment la cible n°1 du Sniper est la conjugaison ;-)


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 948
    • +53/-1
et là ?
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 636
    • +90/-0
et là ?
Il faut répondre : "oh oui oh ouiiiii !" ?
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne PanzerGG

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 011
    • +11/-0
Je vous remercie de votre éclairage  :-D

Donc pour reformuler tout cela ; sur un scénario de nuit, le SAN est augmenté de deux pour les deux camps par rapport à celui imprimé sur la fiche du scénario. Et il ne peut pas être diminué en-dessous de ce nombre imprimé.

Si pure supposition, un scénario comporte que quelques tours de nuit, cet effet ne durerait que les tours de nuit, et on reviendrait au SAN normal dès que le jour se lève. Exact ?
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne grego

  • 9-1
  • *
    • Messages: 172
    • +1/-0
     Dans ce cas, je pense qu'effectivement, ça ne doit s'appliquer qu'aux tours définis pas SSR comme des tours de nuit. Sauf si la SSR dit l'inverse, bien entendu.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 262
    • +47/-1
Je ne pense pas qu'il y a beaucoup de scenarios avec une telle succession de tours nuit puis jour. Ce cas est plutôt traité soit par variation de NVR, soit par LV.


Hors ligne PanzerGG

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 011
    • +11/-0
Effectivement je n'ai pas d'exemple officiel, mais je ne connais pas tous les scénarios  ;-)

Par contre, il y a un concepteur farfelu sur Tours qui nous a prévu un scénario avec approche de nuit du village puis l'aube se lève...et les ennuis commencent. Ceci étant, il avait bien pris en compte une SSR pour traiter les problèmes de visibilité, plutôt que l'application de ce que j'ai dit plus haut dans ce post.

Merci pour votre participation.

Je clos le sujet.
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 636
    • +90/-0
Il me semble me rappeler un scénario en Normandie, avec des paras US, qui se passe moitié nuit, moitié jour. Un truc paru dans le General ou un Annual.
Je présume qu'un SSR devait clarifier les choses.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton