Il est beau, c'est sûr.
Bon, la carte 52 n'est pas son meilleur atout mais la boîte prend donc moins de place que "RS" et il y a quand même 16 scénars tout format dont du gros, du lourd. C'est pas le Kalevala mais il y a de quoi se faire des épopées ludiques.
Les pions sont également sympas, dont une panoplie de SWs originales - y a même des MMG US et des Bren aux couleurs sovs, excellents pour des scénars avec les partisans ça ! ne parlons pas des autres planches de pions avec également du Lend-lease et les blindés français sauce choucroute de "Pegasus Bridge", entre autres. Un bonus supplémentaire qui m'avait échappé, les blindés sovs du début de la guerre dont des T-26 bi-tourelles, génial !
Le chapitre H est, comme prévu, pittoresque. Pas mal de tables et de pages de chapitres divers avec des errata/addenda genre Aerosan, Kill Zones et les nouvelles caracs de nos amis nordiques.
Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que le syndrome MMPesque avait cette fois frappé les OB sovs : les unités "Rifle" deviennent "Infantry". Bon, perseverare blabla...
Une petite larme de nostalgie en pensant à l'époque bien lointaine où je découvrais les Finlandais "old school" dans "Crescendo of Doom", voilà, la boucle est bouclée, toutes les nationalités sont maintenant présentes dans ASL.
Bon, yapuka.