Salut,
Peu enclin à cette solution, même si ce genre de scénar ne me rebute pas fondamentalement.
Pourquoi?
Tout d'abord car je ne suis pas sûr que la majorité des joueurs goûtent, comme moi, ce genre d'exercice, a fortiori en tournoi.
Ensuite car cela va rebuter les débutants et posera immanquablement des problèmes de timing, tout le monde plongeant dans l'ASLRB.
Pour continuer, il n'est pas évident de trouver PLUSIEURS scénars autour du même sujet technique qui soient à la fois "sexy", attrayant et pas trop consommateur de temps (les débarquements sont par exemple à exclure AMHA).
Je propose donc, si des scénars techniques présentent de telles caractéristiques et que le TD souhaite l'intégrer aux listes proposées, de les inclure aux côtés de scénars plus classiques dans la même ronde, au risque bien évidemment qu'ils soient délaissés. Les joueurs se sentiront alors moins contraints.
Pour conclure, il faut reconnaître qu'il existe déjà de scénars d'aspect simple mais qui s'avèrent être tout de même technique, par-delà les HASL et les PTO/DTO, un scénar avec de la cavalerie/cyclistes/motocyclistes est déjà un scénar technique à mon sens car ces règles sont, au bout du compte, pas si souvent utilisées que cela.
Avec la sortie de Rising Sun (je ne parle pas d'Hakka Paléseplaindreauprof), on a déjà des sujets "tendances" assez exotiques (mais là encore, pas forcément au goût de tout le monde).
Dernière question, les rondes sont-elles articulées nécessairement autour d'un thème ou bien organisées de manière plus "oecuménique" quand au choix des scénars?
Guillaume