Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

le Scout - SMC de Squad Leader -

Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 290
    • +4/-0
Bonjoru à tous, le scout était une unité dans Squad Leader (unité bien pratique), cette unité n'est pas présente dans ASL ... y'a-t-il-eu une raison officielle ? (n'ayant rien vu sur le sujet - j'ai sans doute raté un article ... par exemple : sur les snipers, j'ai lu l'explication comme quoi, le sniper était trop dirigeable dans squad leader d'où sa transformation dans Advanced Squad Leader).
Par avancer, merci.
Serge

PS : pas sûr que ma quesiotn trouve sa place dans la partie "[ASL] Problèmes de règles"
« Modifié: 25 Mars 2015, 16:47 par Serge »


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je ne connaissais pas le Scout de Squad-leader.
Dans ASL il y a de rares possibilités de reconnaissance, principalement dans les scénars de nuit.
Sinon l'emploi des Half-Squads de manière agressive (ou des sqds pour les gourmands ou autres popovs) en employant la technique de "Detection" (cf paragraphe sur les concealment, dsl je suis NRBH) peut peut-être remplacé ce genre de choses

Guillaume, supputateur
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 996
    • +22/-0
Cela fait effectivement fort longtemps, j'avais presque oublié l'existence de ce pion.Comme l'a écrit Guillaume, nul besoin dorénavant de ce pion, un HS fait l'affaire.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 685
    • +19/-0
Je me souviens de ces scouts en effet !

Mais je pense qu'ils permettaient un peu trop de manœuvres 'gamey' et qu'ils ont été retirés pour cela.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League