Si je lis bien A5.13 Defense Penalties: "Overstacking penalties apply ONLY TO MOVING UNITS DURING FIRST FIRE"
Dans ma version (2nd ed) j'ai : "Overstacking penalties during the MPh apply only to moving units, although the presence of non-moving units in the target location will probably be the determining factor in whether a moving unit is overstacked at the instant of the attack"
Ce qui est différent.
Il semble que ce point de règles s'intéresse à ce qui se passe pendant la MPh, mais n'exclut pas qu'il y ait des pénalités pendant le reste de la partie.
Note que A 5.131 évoque un -1DRM sue l'IFT et en CC.
Et l'exemple de 5.132 donne une situation avec des véhicules en overstacking à l'arrêt.
Je penseque 5.13 souligne que, pendant la DFF, si une unité qui bouge est sujette à un 2KIA (ou un truc du style) à cause de l'overstacking, elle seule en paie les frais (même si d'autres unités sont des facteurs dans l'établissement de cet overstacking)...
faut-il comprendre que seules les unités bougeant sont affectées par le -1 de DRM/unité overstackée sur l'attaque ennemie et qu'à la phase suivante toute la location sera pénalisée?
Oui - si la Location est encore overstackée...