Salut,
Pour les Fanatic et autres Dare-Death, le format de Copenhague s'oriente vers un ASLOK-like (toute proportion gardée!)
La durée passe de 3 à 5 jours avec 2 jours de Friendly Games en guise de préambule (et non-obligatoire, bien entendu)
Certes cela fait une somme si on compte l'ensemble (hébergement, tournoi et voyage), mais finalement plus "rentable" qu'un "simple" w-e et surtout plus abordable qu'un ASLOK (surtout si vous partagez la chambre).
Je poste donc le lien vers le site du scandinavian open (un peu austère, mais ne vous y fiez pas, c'est de la bombe bébé!):
http://www.asl-so.dk/-Je rappelle que l'hébergement est devenu de très bonne qualité (fini le temps du crapahut au mois de février pour rejoindre son hôtel) et sur le lieu de la rencontre.
-On a l'occasion de jouer avec les (excellents) joueurs du nord de l'Europe que vous aurez peu de chances de croiser autre part, c'est toujours appréciable de rencontrer de nouvelles têtes
-5 jours de jeu consécutifs, c'est exceptionnel en Europe!
Bon le temps à dégager n'est pas évident (négocier 5 jours avec son boulot et avec la famille, faut pouvoir le faire), mais je le répète, c'est un investissement très intéressant, surtout par rapport à un autre tournoi européen et/ou ASLOK en termes d'investissement temps (pour Grenadier par exemple, on perd une journée de voyage à l'aller et au retour quand même, donc 5 jours au total). Surtout si vous privilégiez l'avion (c'est à côté de l'aéroport et desservi par le tram)
J'étais moi-même très fortement tenté, mais mon activité professionnelle ayant une mise en orbite programmée en début d'année prochaine, je suis contraint de reporter à l'année suivante. Mais ça fait vraiment saliver!
Guillaume, accro, mais pas trop, quoique...