Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Truck Immobilized

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut à tous, bonne année et meilleurs voeux.
Voici ma cuvée 2005 des questions bêtes dont je ne trouve pas de trace dans les règles v1.

Un véhicule unarmored, unarmed, vide et avec un cs en minuscule (en gros un camion quoi!) est-il considéré détruit sur une immobilisation?
Il me semble que oui, mais je n'arrive pas à retrouver le paragraphe. Rien dans les immobilisation, scrounged et autres wrecks chapters.

Il me semble que cette destruction s'obtenait par défaut:
 pas de Crew + pas de blindage ni d'armes + véhicule vide + sans possibilité de bouger = épave

Cela signifierit qu'un sniper dr de 1 éliminerais un véhicule vide (ce qui étais le cas rencontré lors de ma partie)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Robin

  • Invité
Citation de: Guillaume
Un véhicule unarmored, unarmed, vide et avec un cs en minuscule (en gros un camion quoi!) est-il considéré détruit sur une immobilisation?
Il me semble que oui,
Oui. Vois la fin de la règle D 8.1 (je parle en fonction de la 2nde édition).

Citation de: Guillaume
Cela signifierit qu'un sniper dr de 1 éliminerais un véhicule vide (ce qui étais le cas rencontré lors de ma partie)
Oui... et ça vient de m'arriver (HS Watchtower "Government Property": le camion qui devait charger des obus de mortier (que les Marines doivent évacuer à partir d'un dépôt)  était vide, au fond d'un gully, pour éviter le feu japonais... et le sniper nippon me l'a immobilisé... donc transformé en épave!!!) !  8)


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
N'a y est je l'ai vu!
Dire que je l'ai raté, ce que c que de finir des parties à 4h30 du mat'!

Merci Robin :)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Anonymous

  • Invité
Citation de: Guillaume
Cela signifierit qu'un sniper dr de 1 éliminerais un véhicule vide (ce qui étais le cas rencontré lors de ma partie)
Sauf si la MG est resté montée sur la jeep  :lol:


Hors ligne claude

  • 7-0
  • *
    • Messages: 36
    • +0/-0
et que donnerait un tir de sniper (dr =1) sur un camion contenant un squad ou un leader?le sniper peut il detruire le camion par designation aleatoire?


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Ben apparemment non. l'EXC en A14.2 à propos des cibles prioritaires mentionne:
"Prior to Random Selection, the Sniper may choose as its target an enemy  Sniper Target Selection counter, or Vulnerable PRC, over other eligible target(s) in the same Location"

On a le choix de tirer sur les passagers en priorité, sinon ce sera par Random selection sur l'ensemble des pions présents dans l'hex

A noter que ce n'est pas obligatoire, contrairement à ce que je croyais avant de le relire. dans certains scénars où les CVP compte, il peut être plus intéressant de casser un sqd d'infanterie que de faire recall un AFV peu dangereux (genre SPW251) qui peut rapporter 5CVP lors de sa detruction complète.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap