Salut,
1) Un tir sur le 1er etage souffre d'un +2 DRM TH du cas K (C6.2) car unité concealed, mais pas si on tir sur le 2eme etage (car pas d'unité dans cet emplacement)?
Je crois me souvenir que tirer dans un Hex vide, est toujours consideré comme de l'
area fire, mais je ne sais plus vraiment oú c'est écrit. C'est comme tirer sur un Hex qui possède une unité
HIP.
Donc pour toi, tirer au 1er ou au 2eme étage ne change rien, DRM +2 cas K
Lorsque tu fait un tir HE en
area firer, il y a le cas K uniquement pour les unités conceal. Tu peux alors toucher les unités connues, et rater les
conceal. Si tu tires un
SMOKE, tu peux ignorer le cas K si une unité au moins est connue, et enfumer tout le monde même si tu avais raté les unités conceal. C'est le but de la remarque (enfin je pense).
2) question subsidiaire : selon C6.56 on ne peut pas placer (et conserver) d'acquisition de zone lors d'un tir de Smoke sur une cible, cela est-il également vrai si on tir sur un hexagone vide ?(pas de marqueur d'aquisition de zone dans l'hexagone car tir de Smoke ?), C6.521 semble dire l'inverse sur le cas d'un hexagone vide.
Non jamais de gain d'acq lors d'un tir de SMOKE, même dans un hex vide.
On peut voir la chose de la manière suivante. Lors d'un tir
normal on voit l'impact/explosion donc on peut ajuster son tir.
Dans le cas du SMOKE, il ne se passe rien dans un premier temps, puis la fumée apparait sans que l'on sache vraiment d'oú elle vient. On ne peut pas ajuster son prochain tir.