Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

edson ridge set up

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 948
    • +53/-1
un doute m'habite (pas de jeu de mot, c'est pas le genre de la maison)

le Japonais peu se placer sur carte en payant 1cpp supplémentaire ou ne peux que rentrer par ses zones définies ?

c'est pas super clair
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne grego

  • 9-1
  • *
    • Messages: 172
    • +1/-0
La règle spéciale de campagne semble dire que les groupes achetés rentrent par une aire d'entrée ou bien se place sur carte pour un CPP de plus ou sur carte en réserve pour un CPP de moins. Je n'ai pas vu d'exception pour le Japonais. Qu'est ce qui te fais penser que ce n'est pas possible pour lui ?


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 948
    • +53/-1
tu dois avoir raison comme dans la chart des RG's coté marines c'est indiqué "must on board" et que dans celle du japonais c'est zone d'entrée j'avais un doute
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne grego

  • 9-1
  • *
    • Messages: 172
    • +1/-0
   Je vois ce que tu veux dire. Je pense que ça veut dire que le Japonais peut entrer et payer le cout normal ou sur carte contre un surcout. La question me semble se poser plutôt sur le cout d'achat des Marines : paie-t-il un surcout pour se placer sur carte et un rabait quand il se place en réserve ? Ou bien le cout est-il le cout sur carte directement ? Si on suit la lettre de la règle, le Marines paie un surcout sur carte et un rabait en réserve pour ces groupes qui ne peuvent pas entrer sur la carte. Ca voudrait dire que le cout indiqué n'est jamais payé. Une section de Raiders coûterait donc 6 CPP sur carte ou 4 CPP en Reserve mais jamais 5CPP. Mais ce n'est qu'une interprétation.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 948
    • +53/-1
ah tiens oui effectivement les 5 CPP's ne sont jamais payés soit 6 soit 4.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble