Bonjour,
En jouant TBBA #2, on constate un phénomène étrange : il est plus facile à un MMC ennemi d'entrer dans un AFV inoccupé que ne peut le faire son propre équipage parti se reposer à proximité.
Je m'explique :
- D5.42 explique que pour intégrer un AFV abandonné, un crew doit être présent sur le lieu où stationne l'AFV
au début de la phase de Mouvement. S'il survit good Order, non PIN, il peut alors entrer dans le blindé.
- A21.2 explique qu'un MMC ennemi entrant dans une case où se trouve un blindé inoccupé (Abandoned), il peut le capturer
immédiatement lors de la CCPh à condition bien sûr qu'il n'y ait pas de défenseur sur place.
On peut en conclure, qu'un MMC ennemi adjacent peut progresser sur l'hex où se trouve le blindé inoccupé et le capture immédiatement c'est-à-dire y faire entrer un HS ou un crew et sans avoir risqué un tir dans le lieu où se trouve le blindé.
A l'inverse, un crew ami doit avancer sur le lieu du blindé au plus tard à l'APh précédente pour y être présent dès le début de la MPh, condition requise pour pouvoir entrer dans le blindé. Il risque alors des tirs sur le lieu du blindé pendant tout le tout ennemi.
Est-ce correct selon les règles ou avons-nous loupé qq chose ?
"An obstacle not covered by fire is not an obstacle, it is merely a pain in the ass. To defeat your ennemy, you need more than a pain in the ass!" Rob Modarelli's Commander