Salut,
Je joue en ce moment le scénar A1 "Tavronitis bridge" et j'ai un petit doute sur les LOS par rapport au bridge.
B6 semble très clair sur ce point, mais le résultat m'étonne un peu:
D'après B6.2 "All bridges block LOS between units on the bridge and units beneath the bridge in the same hex. Otherwise, a bridge does not block LOS."
Donc, tant que je ne suis pas sur le pont et dans le même hex, je peux voir l'unité qui se trouve sous ce pont.
J'ai une unité au 2è étage en 8R9, elle peut donc voir une unité en 8Q5 se trouvant sous le pont. La LOS passe par les hex de pont Q7, Q6 et Q5.
Q7 est un blind Hex et n'entre donc pas en ligne de compte, Q5 est l'hex cible et le TEM du pont ne peut s'appliquer à l'unité.
Par contre l'Hindrance est alors de combien? +1 à cause du passage de la LOS par Q6 ou +2 car elle passe aussi par le pont en Q5 (qui se trouve logiquement entre les 2 unités)?
Enfin, si une unité se trouvant sur le pont tire sur une unité sous le pont dans un hex adjacent, quel sera le DRM?
Il est vrai que l'on a rarement des scénars avec un pont aussi long et avec du terrain praticable dessous
Guillaume