Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

création de hero

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 794
    • +60/-0
  • alea iacta est
Lors de la création d'un hero (nous ne sommes pas en PTO avec les pions jaunes) ce dernier peut-il emporter immédiatement une sw du sq avec lui.
En particulier après snake sur un ralliement.
si vis pacem para bellum


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 536
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Un snake sur ralliement ne crée pas un héro mais un leader.
Si donc cela se passe pdt la RPh et qu'un leader est créé, la réponse est positive. A4.431 ne stipule-t-elle pas "...or as a result of the creation of a sub-unit from a MMC" ? Mais personnellement je pense que ce serait une tactique perdante.
 
Si cela se passe pdt un Heat of Battle et que cette fois c'est un héro qui est créé la réponse est positive (cf supra la phrase en A4.431). 
« Modifié: 06 Janvier 2016, 22:43 par 88LL »
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 794
    • +60/-0
  • alea iacta est
Merci Alex.
Dans la ASOP les échanges se font avant les ralliements et non après, d'où ma question...
J'avais zappé "...or as a result of the creation of a sub-unit from a MMC".
« Modifié: 04 Janvier 2016, 23:06 par Lorenzo »
si vis pacem para bellum


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 681
    • +90/-0
Un snake sur ralliement peut générer un héros, par Heat of Battle.
C'est lors du premier autoralliement de MMC pendant son tour de joueur qu'un snake peut déclencher un leader generation.

A4.431 permet de refiler du matos au héros créé.
« Modifié: 04 Janvier 2016, 22:38 par Robin »
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 275
    • +47/-1
Pourtant dans la ASOP les échanges se font avant les ralliements et non après  ?

mais ici ce n'est pas un échange, le héros est issu de l'unité, ça peut donc être celui qui tenait l'arme ;-)