Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales
ASL Ring en direct
laurent closier:
Je ne suis pas d'accord avec toi, Benj, mais plutôt avec Barns.
Citons B28.61 (qui est mal rédigé):
"A TB may also be used to show fully-tracked AFV...". Le mot important est "used": il n'est pas écrit "...may be created...".
La confusion provient de l'exception "[EXC: the TB may not be placed if ...]" qui utilise le mot "placed" (sous-entendu que c'est l'AFV qui place/crée le TB). Je suis toutefois dans le doute.
Pour moi, la seule façon de créer un TB dans un minefield (AP ou AT), c'est grâce à un Flail Tank ou à l'infanterie (Clearance; B24.74): dans ces 2 cas le TB traverse l'hex et pas seulement un hexside. L'avantage de l'infanterie, c'est qu'elle ne prend pas d'attaque en nettoyant un AT-minefield.
Dans tous les cas, cela demande une confirmation officielle.
Bert:
Pour ma part je comprends qu'un Trail break avec AFV peut également être créé dans un hex de minefield indépendamment du terrain.
Disrupt Michael:
J'ai assisté à la discussion sur le sujet lors de l'ASL Ring et Joel m'a fait remarquer les points de règles suivants:
B13.421 Anytime a fully-tracked ATV enters a woods hex without benefit of bypass or road/TB hexside a partial TB counter is placed in the hex(...) showing the vehicle's path of movement.
B28.61: Trail break: A TB may also be used to show fully tracked AFV movement into or through the minefield (EXC: the TB may not be placed if that AFV is using VBM).
Cela me parait clair, un char place un TB counter quand il entre dans un bois et aussi quand il entre dans un champ de mine (AP ou AT).
La différence avec le flail tank, c'est que celui-ci en tentant un clearance n'est pas attaqué par les mines (sauf DR12) B28.7.
C'est sûr que cela réduit le potentiel défensif d'un minefield AP, car si un premier fully tracked AFV passe (il faut qu'il survive à deux attaques de mines quand même), il crée un TB d'un bout à l'autre d'un hex, qui peut être utilisé par d'autres AFV.
Notez que par B13.4212, un TB est comme un one-lane bridge (B6.43), donc si l'AP mine a détruit ou immobilisé le premier char, les autres ne pourront pas utiliser le TB ainsi créé.
Phil HIP:
--- Citation de: laurent closier le 19 Mai 2016, 11:12 ---"A TB may also be used to show fully-tracked AFV...". Le mot important est "used": il n'est pas écrit "...may be created...".
Dans tous les cas, cela demande une confirmation officielle.
--- Fin de citation ---
J'avais la même lecture. "Created" est le verbe juste... et "used" implique une création antérieure...
Mais dans les "Perry Sez", je retrouve une référence à la création d'un TB DANS un hex de mines, cependant le questionneur remplace lui-même "used" par "created", sans que Perry ne le contredise.. d'où doute masaï
Ca reste néanmoins un coup rare à jouer...
Philippe Briaux:
je confirme (enfin je crois) = un fully tracked afv passant intact dans un champ de mines cree un trailbreak, avec ou sans woods.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique