Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales
ASL Ring en direct
Lionel62:
--- Citation de: 88LL le 17 Mai 2016, 23:09 ---
En ce qui concerne le scenario Once upon a time in the east je me suis aperçu trop tard avc horreur que le fait pour le Russe de rentrer avc que 50% de ses MF obère fortement les chances de succès de ce camp. Je n'ai pas le souvenir de l'avoir playtesté de cette façon et cela m'apprendra de ne pas y avoir jeté un coup d'oeil avant de venir.
--- Fin de citation ---
Pour l'avoir joué en prépa du tournoi, je pense que c'est OK avec 50 % MF mais le mouvement Russe doit être bien optimisé pour prendre pied dans le village rapidement.
Lionel
barns:
--- Citation de: 88LL le 17 Mai 2016, 23:09 ---
J'ai appris avc surprise qu'un char qui passe à travers des AT mines laisse un trail break qui permet aux véhicules suivants de passer sans danger ! (cf B28.61) C'est à se demander à quoi sert d'utiliser un flail tank. Je continue d'être très étonné que B28.61 soit rédigée sans faire mention expresse de cela, qui envisage, tant ds son vocabulaire que ds son exemple, que l'infanterie et la cavalerie (d'autant, et il faut que je le retrouve, un errata a fait rayer le /MP de la ligne 4).
--- Fin de citation ---
je ne trouve ce point de règle ?
Phil HIP:
--- Citation de: barns le 18 Mai 2016, 09:10 ---je ne trouve ce point de règle ?
--- Fin de citation ---
B28.61: Une Unit peut éviter une attaque de mines dans un hex en suivant un TrailBreak : il faut dépenser 2x le coût normal d'un TB et subir -1 TB DRM pour les tirs défensifs (donc en OpenGround sans AM, c'est -3 !!)
=> Mais pour savoir ce qui crée un TB, il faut aller voir ailleurs :
- un Flail Tank (B28.7)
- passage d'un AFV dans un Bois (B13.421)
- Infantry qui démine un passage (B24.74)
A part ces cas-là, je ne vois pas ce qui permet de créer un TB dans un champ de mines.
Donc le seul cas où un AFV normal crée un T dans champ de mines, c'est lorsqu'il passe dans un bois... J'ai juste ou pas ?
barns:
bin oui, un TB c'est soit dans un bois soit par flail tank ?
benj:
--- Citation de: Phil HIP le 18 Mai 2016, 18:04 ---B28.61: Une Unit peut éviter une attaque de mines dans un hex en suivant un TrailBreak : il faut dépenser 2x le coût normal d'un TB et subir -1 TB DRM pour les tirs défensifs (donc en OpenGround sans AM, c'est -3 !!)
=> Mais pour savoir ce qui crée un TB, il faut aller voir ailleurs :
- un Flail Tank (B28.7)
- passage d'un AFV dans un Bois (B13.421)
- Infantry qui démine un passage (B24.74)
A part ces cas-là, je ne vois pas ce qui permet de créer un TB dans un champ de mines.
Donc le seul cas où un AFV normal crée un T dans champ de mines, c'est lorsqu'il passe dans un bois... J'ai juste ou pas ?
--- Fin de citation ---
Non car le holly Rule Book dit en VO :
--- Citer ---TRAIL BREAK: A TB may also be used to show fully-tracked AFV movement into or through a minefield [EXC: the TB may not be placed if that AFV is using VBM
--- Fin de citation ---
Je connaissais la règle pour les minefields AP, mais pas AT. Intéressant.
L'avantage du flail tank est de ne pas subir l'attaque de mines. N'oublions pas que pour créer un trailbreak qui traverse un hexagone un char doit être attaqué deux fois par les mines (une pour entrer, une pour sortir). Ce qui peut 1/ piquer 2/ ne pas créer de TB si le char explose. Le flail tank permet aussi de créer un TB devant lui, ce qui évite aussi de trop avancer un char pour créer un TB (on peut imaginer un canon qui surveille la sortie du champ de mines).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique