J'ai appris avc surprise qu'un char qui passe à travers des AT mines laisse un trail break qui permet aux véhicules suivants de passer sans danger ! (cf B28.61) C'est à se demander à quoi sert d'utiliser un flail tank. Je continue d'être très étonné que B28.61 soit rédigée sans faire mention expresse de cela, qui envisage, tant ds son vocabulaire que ds son exemple, que l'infanterie et la cavalerie (d'autant, et il faut que je le retrouve, un errata a fait rayer le /MP de la ligne 4).
J'ai retrouvé l'errata en question cité ds les Q&A de Perry Sez
B13.4212 & B28.61
B13.4212 says “whenever Infantry/Cavalry specifically use a TB to enter a hex at a reduced MF cost () or to escape minefield attack (), it is subject to a special -1 Defensive First Fire DRM due to its restricted movement options…”
B28.61 says “Units may enter a minefield hex via a TB at twice the normal MF/MP cost without coming under minefield attack, but are subject to the TB Defensive First Fire -1 DRM.”
Does the TB DFF DRM ever apply to vehicles? (B13.4212 implies no, B28.61 implies yes [the MP comment].) If it applies to vehicles, does it also apply to To Hit rolls?
A. Delete “/MP” from B28.61 (which refers back to B13.4212, making it controlling). And that DRM is missing from the charts.
[See errata from ASL Journal 8]
Ainsi rédigée avc ces erratas je continue à ne pas comprendre ce qui légitime la non attaque d'un AFV qui passe ds un hex de mines AT avc un trail break. A la rigueur à la lecture de la dernière phrase de B28.61 je comprends que le véhicule qui entre ds l'hex miné teste la mine et qu'il ne la teste pas s'il sort par le trail break !
« Modifié: 09 Juillet 2016, 23:30 par 88LL »
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"