Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Fortifications HIP

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Un point que je ne retrouve toujours pas!
les fortifs (Trenches, FH, etc.) peuvent commencer HIP en Concealment Terrain et ne sont révélées qu'une fois une unité ennemie rentrée dans l'hex, celles en non-concealment terrain le sont dès qu'une unité ennemie à une LOS dessus.
Mais c marqué dans quel paragraphe? OU alors j'ai encore rêvé! :oops:

Guillaume, lost in the space
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 864
    • +20/-0
Que nenni.
Attention à ne pas confondre les règles de détection des fortifications de base (cf la Concealment Chart) et les variantes des combats de nuit ou dans la Jungle.
D'après ma Chart, de jour et hors Jungle, une LOS vers une fortification à moins de 16 hex suffit à la dévoiler...
Pour la règle de base, c'est la Concealment Chart qui fait foi. Dans les autres cas, voir les chapitres E et G...
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Autrement dit, les fortifs peuvent commencer HIP? Par SSR uniquement?
sinon, les détections sont plus simple, OK

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 264
    • +36/-1
en terrain ETO/désert, les fortifs commencent toutes HIP et sont révèlées dès que l'ennemi à une LOS à moins de 16hex dessus.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Anonymous

  • Invité
Et de jour.
Je pense que le & que tu cherches est A 12.33;


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
OK merci à tous 2 :)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap