Si je ne doute aucunement des compétences ASL des gens de MMP, je me pose des questions sur leurs compétences "business" [...]Le P500 de GMT n'est nullement différent des précos de MMP et il serait fort facile d'ouvrir les précos de tous les suppléments "clefs" de ASL. Les core modules devraient être en préco permanente. C'est d'autant dommageable que je pense qu'ils alimentent un marché parallèle de gens (pas des commerces) qui préco plus d'un supplément et en stockent quelques-uns en attendant l'explosion des prix sur l'occase sitôt que la pénurie a dépassé deux ans...[...]
Ainsi, une fois redéveloppés, RB2.1, BV3, Yanks2, FKaC2, RS, HP SK1-3 devraient apparaître en préco permanente (quitte à ne pas faire de promesses sur les délais mais, au moins, de donner une visibilité).[...]Donc je demande aux anciens : la manière de fonctionner choisie par MMP a-t-elle un sens qui m'a échappé ?[...]* je parle du haut de ma caisse à savon, qui consistent en un métier actuel IT et un ancien métier organisation-qualité métier...
Désolé, mais tu doutes des capacités business de MMP et prétends mieux maîtriser les choses qu'eux.
Tu noteras que j'ai aussi répondu à certaines de tes suggestions - par exemple le coût du stockage.
Pour ajouter une remarque, au sujet des précommandes : c'est justement parce que MMP mettait en précommande des produits pas encore prêts, et que la communauté a poussé des hurlées parce que les délais étaient trop longs, que MMP maintenant ne met en précommande que des produits quasiment prêts.
Revenir en arrière ne ferait que raviver les anciennes critiques, que certains continuent à véhiculer, quand leur précommande a quinze jours de retard sur leurs attentes.
GMT, avec leur P500, ouvrent à des frustrations réelles.
Ça fait près de cinq ans que j'ai précommandé Manoeuvre: Distant Lands... Le P500 a été atteint il y a quelques mois. Mais ce n'est qu'hier que j'ai vu Jeff Horger mettre en ligne ses projets de cartes de l'armée suédoise.
Deux ans que j'espère la réimpression de This Accursed Civil War : le P500 n'est pas atteint et ne le sera peut-être pas...
J'avais précommandé la carte montée du jeu Genesis il y a un an, mais j'ai jeté l'éponge.
Rising Glory, qui faisait suite à Fading Glory (en collaboration avec VPG pour développer la série Napoleon 20) a carrément été abandonné.
Mais je ne m'en plains pas.
GMT n'est simplement pas plus exemplaire que MMP et l'on pourrait leur reprocher de nourrir des attentes vaines chez leurs clients.
Bien sûr, MMP ne sont pas parfaits.
On peut concevoir, peut-être, de meilleurs procédés. Ainsi, certains ont proposé du "print on demand", mais il faut alors assumer une majoration sévère des prix.
Petit marché, peu de ressources et nécessité de ne pas nourrir de fausses attentes chez une clientèle passionnée et donc souvent impatiente.
Equation difficile à résoudre.
Mais, de nouveau, si tu pense que ton expertise pourrait aider MMP à faire mieux, n'hésite pas à les contacter.