JeanLL et moi venons à l'instant de terminer notre partie.
Les Allemands, dominateurs -mais fort prudents- ont beaucoup passé de temps à nettoyer la forêt (peut-être cherchaient-ils des champignons ?) sur le flanc N-O et ont fait face à une résistance acharnée et sacrificielle des Américains sur le flanc Est qui a fortement ralenti leur progression...
Tandis que les renforts US du troisième tour ont permis une contre-attaque locale, au prix de la perte d'un de leur M5A1, figeant le flanc N-O dans une position inoffensive, la défense sur front Est se fendillait : M10 GMC enflammés, MTRs nettoyés, collines aux mains des blindés de l'Axe...
Ensuite, la poudre a parlé : les deux ht fûrent alignés par un 546/BAZ, et des CCs ont eu raison d'un PzA III/IV et d'un Pz IV. Quant aux deux Panthers, ils ont abandonné le champ de bataille (RECALL sur SAN et MA Disabled).
Au final, quelques Partisans (par excès de confiance ou suite à des positions trop avancées) ont rendu les armes, quelques bâtiments sont tombés dans les mains ennemies, mais les conditions de victoire n'étant pas remplies, c'est une victoire Alliée !
Merci à mon honorable adversaire pour les nombreux fou-rires qui ont émaillé cette très bonne partie.
« Modifié: 20 Août 2016, 00:12 par vilshoffen »
VASL23/24
ASL RB - CG III RePh (GE, vs. Renaud W)
ASL VotG - CG I D03 (RU, vs. Laurent F)
ASL HiF - CG I D01 (GE, vs. Elephant)