Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Prise d'objectif(s)

Invité · 8 · 2332

Le_Baron_Fou

  • Invité
Bonjour à tous,

Lors d'une partie d'ASL (SK), la prise d'un hexagone-objectif impose-t-elle la tenue dudit objectif par une unité?

En pratique, je joue les Teutons au scénario SK2 ("War of the Rats") et doit conquérir les hexagones L8, F6 et O6 pour gagner. Dois-je avoir une unité sur chaque hex-obj à la fin du T6 ou puis-je me contenter de "passer" sur chacun de ces hexagones avec une unité pour contrôler ce point de victoire?

Milles excuses pour la naïveté/grossièreté de cette question et désolé si mon post est un doublon... :-$

Bon jeu à tous, merci d'avance pour votre aide et n'oubliez pas: "jouer à la guerre pour ne pas la faire"! ;-)

LBF


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Le fait être passer le dernier sur l'hex suffit.  ;-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Attention, dans le S2 on parle de contrôle des bâtiments ce qui est différent du contrôle d'un hex... Heureusement, pas d'étages en SK ;-)
si vis pacem para bellum


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 533
    • +90/-0
Attention, dans le S2 on parle de contrôle des bâtiments ce qui est différent du contrôle d'un hex... Heureusement, pas d'étages en SK ;-)
Donc, in fine, pas de différence, je crois.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Donc, in fine, pas de différence, je crois.
Bin si, si tu as des troupes ennemies en entrant dans l'hex cité, il faut virer tout le monde de toutes les locations du bâtiment !
si vis pacem para bellum


Le_Baron_Fou

  • Invité
Salut à tous!

Merci beaucoup pour vos retours. :-)

J'ai donc ma réponse concernant la prise des hexagones-objectifs:
- Cas général: le dernier camp qui passe dessus le contrôle;
- Cas particulier du SK2: nettoyer tout les hexagones du bâtiment.

Il va falloir foncer et prier pour que les renforts n'arrivent pas au tour 2... 8)

A+

LBF


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Attention, il ne s'agit pas d'un cas particulier du SK2.

C'est la lecture des conditions de victoire qui te guide. Soit tu dois contrôler UN hex soit tu dois contrôler UN immeuble (et dans ce cas, il te faut avoir le contrôle de tous les hex (et en full toutes les localisations se trouvant dans cet hex) qui le composent)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)