Je ne savais même pas qu'il en existait déjà en couleurs... j'ai acheté cette année une Kobo Aura H20 (modèle vendu par la Fnac, mais on n'est absolument pas bloque sur le store de la Fnac), c'est un modèle un peu plus grand que la plupart (hauteur similaire a celle d'un livre de poche, largeur supérieure d'environ 2cm, épaisseur environ celle d'un livre de 200 pages). Plutôt cher aussi, dans les 200 euros.
En dehors de cette question de taille, les modèles (N&B, donc, on est bien d'accords) actuels se valent pas mal question hardware. Ils ont généralement un affichage type "encre électronique" (neutre, que je trouve agréable, assez similaire a un papier un peu grise; l'affichage ne consomme que quand on le change, pas quand il reste a l’écran), et une possibilité de rétro-éclairage (pour la lecture en faible luminosité, genre dans son lit lampe de chevet éteinte). Après, le choix d'un modèle, ça va dépendre des détails je pense, le look, l'interface, et éventuellement l'environnement logiciel et commercial. Les modèles Kindle (Amazon) ont une possibilité de récupérer les ebooks par mail (chaque kindle a son adresse mail qui sert a ça), certains sont fans. Pour la mienne, je me contente de la connecter au PC (elle a un Wifi mais je ne m'en sers pas) pour la connecter au logiciel libre Calibre, très apprécié pour la gestion de bibliothèque électronique.
(Au moment de choisir, j'ai commence par lire la première page du sujet consacre aux liseuses sur le forum de CanardPC,
http://forum.canardpc.com/threads/42713-Canareader-Le-topic-e-Book-et-e-Reader-interdit-aux-PDF)